Ça chauffe entre Elon Musk et le patron de Disney...

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 décembre 2023 à 12h17
54
Elon Musk ne mâche pas ses mots envers Disney, qui a stoppé ses activités publicitaires sur X.com © kovop / Shutterstock
Elon Musk ne mâche pas ses mots envers Disney, qui a stoppé ses activités publicitaires sur X.com © kovop / Shutterstock

Depuis quelques jours, Elon Musk multiplie les tweets assassins à l'encontre du géant Disney. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Depuis quelques semaines, de nombreux annonceurs ont décidé de retirer leurs publicités sur la plateforme X.com (ex-Twitter). Pour certains, ce sont les propos tenus par Elon Musk qui sont en cause, pour d'autres, comme le géant Apple, des placements publicitaires pour le moins douteux, avec des marques affichées parfois aux côtés de messages pour le moins toxiques. Idem du côté de chez Disney.

Elon Musk pas prêt de renouveler son abonnement Disney+

En effet, le groupe américain Disney a, lui aussi, décidé de prendre ses distances avec la plateforme X.com, en retirant toutes ses campagnes publicitaires. Lors d'une récente interview accordée à la chaîne CNBC, Elon Musk a adressé un message on ne peut plus clair aux entreprises qui snobent X.com : « Allez vous faire foutre ! ».

Depuis son réseau social, le patron de Tesla a tenu à apostropher directement le géant Disney, dont les campagnes publicitaires pullulent sur Facebook… alors même qu'une plainte accuse la plateforme de Mark Zuckerberg de ne pas suffisamment lutter face à la pédopornographie.

Apple et Disney, les plus gros annonceurs de X.com désertent la plateforme

Elon Musk n'a pas hésité à nommer directement le CEO de Disney, Bob Iger, en tweetant : « Pourquoi est-ce que Bob Iger continue de faire de la publicité sur Meta, mais boycotte X ? Vraie question. »

Ce même Elon Musk n'a pas hésité, dans un autre message, à demander pourquoi les annonceurs de Facebook soutenaient « le trafic d'enfants ».

Mais ce n'est pas tout ! Puisqu'au travers d'autres publications publiées sur X.com, Elon Musk revient, de manière ironique, sur le côté « cool » de diffuser des publicités pour les plus jeunes, aux côtés de contenus liés à l'exploitation sexuelle des enfants. Pour Elon Musk, Bob Iger devrait être viré sur le champ.

Rappelons qu'en début d'année, ce même Elon Musk expliquait que le géant Disney était l'un des plus gros annonceurs de la plateforme Twitter.

Aujourd'hui, l'américain de 52 ans indique que la quasi-totalité des contenus à venir chez Disney n'est pas regardable, pointant du doigt le wokisme du groupe, et son côté nocif. Bonne ambiance donc.

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : BBC

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (54)

Loposo
Des ultra libertarien qui pleurent quand des entreprises prennent la liberté de ne plus se servir d eux
Squeak
Elon Musk a le bon profil pour se retrouver prématurément dans un établissement spécialisé tant il multiplie les propos et décisions incohérentes et mélange tout. Je pense que les gens finiront par ne plus y faire attention à ses divagations.
Kergariou
Je comprends tout à fait la position de Musk : pourquoi Disney &amp; autres boycottent X, alors qu’ils ne font rien à propos sur d’autres plateformes non exempts de problèmes (propos d’abus d’enfants sur FB et Insta).<br /> Et le tweet de la fin «&nbsp;go woke, go broke&nbsp;» lui donne raison. Y a 10 jours, Eiger a dit vouloir revenir aux fondamentaux, en arrêtant ses films woke.
dredd
Karen Musk : «&nbsp;Je fais ce que je veux !&nbsp;»<br /> Aussi Karen Musk : «&nbsp;Vous pouvez pas faire ce que vous faites !&nbsp;»
tfpsly
Kergariou:<br /> pourquoi Disney &amp; autres boycottent X, alors qu’ils ne font rien à propos sur d’autres plateformes non exempts de problèmes<br /> Ces autres plateformes ont-elles montrée des pubs Disney ou co à côté de contenus problématiques (nazis ou pédo ou autre). Non ? Ben voilà.
cid1
Quoi, Mickey est un vieil esclavagiste et un pédophile, pauvre Minnie…
dimebag
Quand X sera exempt de tout reproche quand au contenu qu’il y a dessus, on en reparlera<br /> Le sujet c’est bien le contenu de X, pas le contenu des autres<br /> C’est pas très malin de pointer les autres du doigt quand soit même on est pas tout blanc
Loposo
comme si X était meilleurs. Il reprend juste les arguments Qanon car c’est la publique qu’il vise et ca marche malheureusement dans le monde entier ce truc a la con avec les pizzerias qui cachait un soit disant réseau de pédophilie,…
3615Buck
«&nbsp;Elon Musk pas prêt de&nbsp;»<br /> «&nbsp;près de&nbsp;»<br /> ou<br /> «&nbsp;prêt à&nbsp;»<br /> mais pas<br /> «&nbsp;prêt de&nbsp;»
JohnLemon
Alors là, c’est l’éléphant qui accuse la souris d’être trop grosse, mdr<br /> Vivement que X disparaisse, ça nous fera des vacances…
ar-s
Déjà son réseau social se nomme X quoi…
malak
Conclusion :<br /> Le wokisme, cela pose problème à Musk seulement quand cela ne lui rapporte pas de pognon.
Kergariou
Ben si. Pourquoi dites-vous non ?<br /> CNBC – 6 Dec 23<br /> Facebook and Instagram content enabled child sexual abuse, trafficking: New...<br /> Meta enabled child sexual abuse, served up explicit content, and failed to disrupt trafficking on its platforms, New Mexico's attorney general said in a suit.<br />
Kergariou
Eh non justement. Parce que les annonceurs qui partent pointent du doigt X, alors que les autres plateformes ne les dérangent pas.<br /> Deux poids deux mesures…
Kergariou
X n’est pas meilleur, vous avez mal lu.<br /> Quant à votre théorie sur les pizzas, je ne m’y intéresserai même pas.
pecore
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?<br /> Comme dans la pub : «&nbsp;PAR CE QUEUUUUU !!!&nbsp;»
pecore
Les annonçeurs ne font pas de charité, ils donnent beaucoup d’argent et attendent un retour sur investissement. X n’est pas boycotté parce qu’il est anti-woke, il est boycotté parce que l’investissement n’est plus jugé rentable, du tout.<br /> Ce n’est ni bien, ni mal, c’est la libre entreprise et la liberté d’acheter un service ou pas. Tu as exactement le même genre de liberté, dont tu peux user selon des critères qui TE sont personnels et je doute que tu t’en plaignes.
Asakha1
Faut pas s’arrêter qu’aux titres des journaux ! Faut lire !<br /> New Mexico reproche surtout, en premier lieu, Meta de viser les enfants avec ses médias sociaux, ce qui pourrait attirer facilement des prédateurs sexuels. Ils exigent un meilleur contrôle de l’âge des gens qui s’y inscrivent. Comme s’il n’y avait aucun autre média social qui ne demandait aucune confirmation de l’âge de ses utilisateurs !<br /> Lâchez pas, vous êtes le bon auditoire de celui que vise Trump, Musk et cie !
tfpsly
Kergariou:<br /> tfpsly:<br /> Ces autres plateformes ont-elles montrée des pubs Disney ou co à côté de contenus problématiques (nazis ou pédo ou autre). Non ? Ben voilà.<br /> Ben si. Pourquoi dites-vous non ? https://www.cnbc.com/2023/12/06/facebook-content-enabled-child-sexual-abuse-new-mexico-lawsuit.html?taid=65709b7af1c780000124071c&amp;utm_campaign=trueanthem&amp;utm_medium=social&amp;utm_source=twitter|main<br /> Nombre de fois où les mots «&nbsp;Disney&nbsp;» ou «&nbsp;advertisement&nbsp;» apparaissent dans l’article que tu lies : zéro. Donc réponse complètement ratée, rien à voir avec le sujet, avec Disney, avec des pubs à côté de contenu à problème.
Mabikenpon
Pour que ça chauffe, il faudrait que les dirigeants de Disney en aient quelque chose à faire.<br /> Pendant que le melon muské pleure, Disney trace sa route.
zekkawa
Aujourd’hui, l’américain de 52 ans<br /> Il n’est pas Sud Africain avant tout?<br /> Sinon je propose qu’on regle ce conflit avec un match de MMA entre Musk et Eiger
Bombing_Basta
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?<br /> Parce-que c’est un gros con ?<br />
Kergariou
Relisez-bien le fil de notre discussion : le problème vient de FB et Insta
Kergariou
Je pense que vous n’avez pas lu le début, ce n’est pas grave, je vous explique.<br /> FB avait des réseaux pédos sur son site, et n’a pas su/voulu les dénoncer à la police.
Kergariou
Oui et non. La raison économique est importante, c’est vrai.<br /> Ceci dit partir complètement de X, faut pas me faire croire qu’il n’y a plus personne sur ce réseau.<br /> Il y donc une raison idéologique derrière.<br /> PS : l’idéologie est toujours très forte La Société générale retire une de ses publicités au visuel proche de la «Manif pour tous»
tfpsly
Kergariou:<br /> Relisez-bien le fil de notre discussion : le problème vient de FB et Insta <br /> Relisez-bien le fil de notre discussion : non. Le pb de Disney vient bien de Musk et Twitter.
Korgen
Pour une fois Musk a bien raison concernant disney.
JohnLemon
Je dois sans doute être fatigué, mais sur l’encart résumé de X en bas de l’article j’ai lu «&nbsp;Réglez vos comptes en toute impunité&nbsp;» à la place du premier point positif. Je sors d’une semaine de 42h avec 2h de trajet quotidien, pas taper. x)<br /> C’est complètement HS mais fallait que je la sorte, haha
SATS
Elon Musk a le bon profil pour se retrouver prématurément dans un établissement spécialisé<br /> Musk, si mes infos sont exactes, est autiste, donc question psy, il est déjà servi.<br /> Je pense que les gens finiront par ne plus y faire attention à ses divagations<br /> Les gens, peut-être, mais pas Clubic ! Pas une semaine sans un «&nbsp;article&nbsp;» sur l’énergumène.
Squeak
Bah à moment peut-être que quelqu’un parmi ses proches va lui dire «&nbsp;Écoute, fais-toi un peu oublier, t’as l’argent, profite de la vie, prends des vacances et laisse ça un peu derrière toi&nbsp;». En gros, peut-être une façon diplomate de dire qu’il commence à sucrer les fraises.
Hanandano
Je crois que tu discutes avec un troll. Tu as assez peu de chance d’en tirer quoique ce soit.<br /> Si tu prends son argument il ne faudrait faire de la pub que sur des réseaux sans aucuns problème pour que pour lui ce soit légitime. Et encore si c’était le cas on a aucun mal à imaginer qu’il trouverait d’autre raison de ne pas être d’accord. Sans doute en rapport avec la liberté d’expression comprise comme obligation de l’écouter lui. Bref.<br /> C’est un argument typique de l’extrême droite américaine qui arrive (depuis) un moment en France : le whataboutism. John Oliver a fait un épisode hilarant la dessus avec son équipe de last week tonight. https://youtu.be/1ZAPwfrtAFY A 6min10.<br /> En fait il faudrait que ce genre de personne accepte de dire quels faits le ferait changer d’avis ? Si il voulait être conséquent et raisonner correctement il trouverait un post de Zuck expliquant que les juifs sont responsables de l’antisémitisme (ou un truc à gerber du genre) puisque c’est la raison pour laquelle Disney a retiré sa pub. Perso si il trouvait un truc comme ça alors ok deux poids deux mesures. Sinon c’est juste du vent et une incapacité manifeste à comprendre les faits autrement que par le prisme des âneries d’Elon.
tfpsly
Hanandano:<br /> Je crois que tu discutes avec un troll<br /> Ah mais clairement. Faut juste les remettre dans la fange dont ils tentent de s’extraire.
Wen84
«&nbsp;Disney trace sa route.&nbsp;» =&gt; C’est relatif, ils sont un peu dans le rouge ces derniers temps. Leur dernier film est à l’image de ce qu’ils ont produits de pire ces derniers temps : Un melting pot fade et creux, vu et revu, sans grand interet.
Martin_Penwald
Musk, si mes infos sont exactes, est autiste, donc question psy, il est déjà servi.<br /> Tes infos sont complètement fausses. Il n’a jamais eu de diagnostic d’Asperger, et d’ailleurs, son comportement ne correspond quasiment pas à celui de quelqu’un ayant le syndrôme d’Asperger ou d’un quelconque autre trouble du spectre de l’autisme.<br /> Par contre, il correspond beaucoup à celui d’un grokon.
Martin_Penwald
89 milliards de revenus et 8 milliards de bénéfices en 2023, c’est pas si mal.
Belgarath
Pourquoi Disney et les autres boycottent X ? Simple, à cause de Musk.
Bombing_Basta
SATS:<br /> si mes infos sont exactes<br /> Tes infos sont inexactes.
Hanandano
Ça n’en fait pas quelque chose de vrai mais Musk lui mais sur le plateau de SNL a dit être atteint du syndrome d’asperger. Les sources sont aisément disponibles sur internet. Donc penser qu’il l’est est un peu compréhensible.<br /> Si t’as des éléments qui permettent de balayer ça je suis preneur j’ai jamais réussi à trancher cette question sachant que l’autisme est un spectre et qu’on ne diagnostique pas quelque chose comme ça à travers son écran.<br /> Et pour rassurer la personne au dessus, ce n’est pas incompatible on peut être autiste ET un grokon
Bombing_Basta
Jusqu’à preuve du contraire une déclaration de musk sur un plateau de télévision pour se dédouaner d’une énième connerie qu’il a faite n’en fait pas un diagnostic médical par un spécialiste, seule source valable et nullement disponible…
Hanandano
Ah ouais donc rien à part le fait que t’aimes pas le gars. mais ok je comprends.<br /> Sachant que ça n’a pas de conséquence et que ça ne le dédouane de rien. J’ai plutôt tendance à croire les gens lorsqu’ils parlent de leur état de santé (sauf si bien sûr y’a des éléments qui laissent penser que c’est manifestement faux par exemple si quelqu’un me dit qu’il est mort d’un cancer je vais avoir des doutes). L’info n’est donc pas « inexacte » c’est indéterminé.
ben100g
c’est quoi un film woke ? c’est complètement fou ce vocabulaire d’esprit malade qui ne sait pas aligner 2 mots … ca fait peur de lire de tels commentaires sur un site pseudo «&nbsp;technophile&nbsp;»
Sodium
Un film contenant des éléments qui déplaisent à l’extrême-droite. Ca rassemble donc un bon paquet de choses.
Kergariou
Je sais aligner deux mots, et moi je sais mettre des majuscules en début de phrase…
Jona-85
Quelqu’un à t’il une explication concernant le terme «&nbsp;woke&nbsp;» «&nbsp;wokisme&nbsp;» j’aimerais comprendre.
Martin_Penwald
Sauf que … Ce type de trouble se diagnostique chez l’enfant ; tiré du DSM-5 :<br /> C. Symptoms must be present in the early developmental period (but may not become fully manifest until social demands exceed limited capacities or may be masked by learned strategies in later life).<br /> Or, il n’y a strictement aucune référence à ce syndrôme d’Asperger chez Musk avant son apparition sur SNL. Dans les divers reportages sur lui, les entretiens avec ses parents ou autres qui ont été publiés avant cette révélation, il n’y est jamais fait mention, etc.<br /> Aucun médecin n’a jamais confirmé ce diagnostic. Et, encore une fois, il ne présente pas les symptômes usellement associés à ce trouble du spectre de l’autisme.<br /> Par contre, il présente pas mal de symptômes associés à la psychopathie. Bien sûr, il n’a pas non plus été diagnostiqué par un spécialiste, mais ça explique bien mieux son comportement de grokon.<br /> Donc il est malsain de tenter d’excuser son comportement de grokon avec un trouble qui ne fait naturellement PAS les gens qui en sont atteints des grokons.
Bombing_Basta
Il est inexact d’affirmer qu’il est autiste sur sa simple déclaration comme le fait sats.<br /> Si demain je ne vais pas au travail car «&nbsp;j’ai le COVID&nbsp;», tu crois que l’on me croira sur parole et que j’aurai droit à tout ce qu’on a droit lorsqu’on est absent pour maladie, car c’est bien connu toute déclaration d’une personne sur son état de santé est forcément exacte, ou alors on me demandera un certificat médical, sans ça j’aurai un problème avec ma hiérarchie pour absence injustifiée ?
ABC
Les propos tarés de Musk n’appellent plus aucune réponse. Il faut le laisser pourrir dans son merdier.<br /> La seule question qui vient, Musk est-il juste toxique ou bien fou ? Au rythme actuel, ça sent une fin à la Howard Hughes. Seul et paranoïaque, isolé dans sa tour d’ivoire. Tous ses milliards ne le protègent pas de la déchéance mentale. Et le constat est sans appel, en lisant ses dernières diatribes complètement tordues. Tant qu’il aura un certain pouvoir et une raisonnance chez les gens influençables, il restera dangereux. Il risque de faire beaucoup de mal à la démocratie. Notamment pour les élections américaines qui se trament.<br /> De la part d’un type pareil, on peut s’attendre à tout pour essayer de mettre en place un simili-clone de Poutine. Un certain Donald Trump se serait porté volontaire, garantissant purges et vengeances à tout-va, comme en 42. Ainsi qu’un blanc-seing à Poutine pour envahir et zigouiller des peuples entiers. En clair, l’effondrement de l’occident, rien de moins.
ABC
SATS:<br /> Musk, si mes infos sont exactes, est autiste,<br /> Ça c’est ce qu’il raconte. Jamais aucune preuve et ça n’excuserait en rien ses actes. Les autistes ne sont pas des tarés misanthropes. Rien à voir avec l’autisme dans ses propos tordus, paranoïaques et malveillants. L’excuse de l’autisme est un grand classique chez certains pervers narcissiques. Ainsi parés, ils se dédouanent eux-mêmes de toutes leurs exactions.<br /> En se présentant comme autiste (ce qui est une insulte pour ces derniers), Musk affirme clairement qu’il ne l’est pas, qu’il est juste un manipulateur toxique. Son comportement et ses actes en sont la preuve indiscutable. En clair un pervers narcissique, un tordu.<br /> Hanandano:<br /> Je crois que tu discutes avec un troll. Tu as assez peu de chance d’en tirer quoique ce soit.<br /> +1<br /> Les propos de Kergariou ne cherchent pas à justifier Musk, mais à détourner le regard sur des faits supposés ou phantasmés. En clair, ce que fait Musk est «&nbsp;normal&nbsp;» si éventuellement, peut-être, pourquoi pas, d’autres ont un comportement qui peut y être associé, de près ou de loin.<br /> Pure diversion.<br /> Les autres réseaux ne sont pas exempts de défauts dans la lutte contre les contenus toxiques et criminels. Facebook a fait l’objet d’un procès retentissant concernant son interaction lors de l’élection de Trump, avec l’influence marquée des fermes à trolls russes. Sans ça Trump n’aurait peut-être même pas été élu. Aussi concernant les contenus criminels, Facebook a pas mal déconné quant à la modération. C’est un fait.<br /> La différence avec Twitter, c’est qu’on a affaire chez Facebook à des failles du système, parfois même à du laxisme plus que limite. Alors que chez Twitter, il y a une volonté claire à mettre les contenus toxiques, tordus, criminels en avant. Ça change tout.<br /> Le but de Musk est de promouvoir la destruction, de la démocratie et donc de l’humanisme. Quand Musk encourage des messages révisionnistes soit disant «&nbsp;anti-woke&nbsp;», stigmatise Disney pour son discours mettant en avant la tolérance et la bienveillance, reposte des contenus de comptes qui font l’apologie du nazisme, s’attaque à la liberté d’expression pour promouvoir la liberté de haine et de mort. Le constat est clair, Musk est indéfendable, sauf par des tordus et des PN trop ravis de voir un de leurs semblables ainsi exposé.
ABC
Jona-85:<br /> Quelqu’un à t’il une explication concernant le terme « woke » « wokisme » j’aimerais comprendre.<br /> C’est un terme détourné utilisé par les extrémistes haineux pour désigner les gens qui ne sont pas comme eux. En clair c’est un mot «&nbsp;tarte à la crème&nbsp;» dénué de tous sens réel utilisé pour stigmatiser l’immense majorité de la population qui ne souhaite pas trucider son voisin. Ce terme en dit plus sur celui qui l’utilise que sur celui qu’il est sensé désigner.
Bombing_Basta
fr.m.wikipedia.org<br /> Woke<br /> Pour l'empereur du Japon, voir Kenzō.<br /> Pour l’article ayant un titre homophone, voir Wok.<br /> Le terme anglo-américain woke («&nbsp;éveillé&nbsp;») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale&nbsp;(en). En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et port...<br /> Le terme «&nbsp;wokisme&nbsp;», péjoratif, est une pure invention des droitard(é)s qui ne supportent pas qu’on puisse être ouvert aux autres, et à leurs différences.<br /> Pour le reste je te laisse lire la page wiki, très complète quant à l’origine du terme «&nbsp;woke&nbsp;».
juju251
Je me permets d’effectuer un rappel, étant donné que l’équipe de modération a effacé un certain nombre de messages sur ce sujet :<br /> Les messages à caractères racistes / anti-sémites / lgbtphobe (on vous voit avec vos «&nbsp;woke&nbsp;» balancés à tort et à travers) n’ont pas lieu d’être car hors la Loi.<br /> Et comme d’hab, des sanctions pourront être prises, bla bla …<br /> Et toujours comme d’habitude, la négociation autour de l’acceptation de ces termes est juste impossible (c’est hors la Loi, point).
Bombing_Basta
«&nbsp;Mais euuuuuuuu, Disney ils veulent détruire la familleuuuuu, avec leurs anims wokeuuuuuuu.&nbsp;»<br /> Je le fais bien ?<br />
Wen84
C’est un chiffre en trompe l’oeil. Leurs résultats sont peut peut supérieurs aux attentes. Mais leurs services de streaming patinent et leurs productions est de qualité médiocre. Bien sur ils peuvent toujours compter sur le fait qu’ils ont un public de mouton, c’est ce qui les sauve.
Wen84
Alors s’il avait eu un diagnostique d’asperger, il est quand meme très probable que toi ou moi nous ne le serions pas.<br /> Quand au fait de diagnostiquer un type que tu ne connais pas, même les psy autour de moi ne s’y risqueraient pas <br /> Mais oui, on peut supposer que c’est une rumeur lancé pour se faire mousser, on ne le saura jamais.
Wen84
Ca reste une dénonciation d’un phénomène. On peut etre d’accord ou pas d’accord (Meme sans etre raciste si, si) avec ce phénomène, mais le fait qu’il existe.
ABC
Même s’il l’était, ça n’excuserait en rien son comportement de taré.<br /> À son niveau et vu l’impact qu’il a, il faut qualifier Musk pour ce qu’il est vraiment : un criminel.
Wen84
Alors oui, je suis d’accord etre Asperger ne justifie pas un crime.<br /> Elon Musk est il un criminel ? Ecoute, je te laisse faire justicie toi meme. Moi les tribunaux publics c’est pas mon truc. Meme Sandrine Rousseau dont je deteste les idées, je ne lui souhaite que du bien
Blackalf
ABC:<br /> Ça c’est ce qu’il raconte. Jamais aucune preuve et ça n’excuserait en rien ses actes. Les autistes ne sont pas des tarés misanthropes. Rien à voir avec l’autisme dans ses propos tordus, paranoïaques et malveillants. L’excuse de l’autisme est un grand classique chez certains pervers narcissiques. Ainsi parés, ils se dédouanent eux-mêmes de toutes leurs exactions.<br /> Pour ma part, c’est aussi comme ça que je le perçois, une excuse.<br /> Ce n’est guère différent de ceux qui se retranchent derrière la liberté d’expression pour se dédouaner d’émettre des opinions et des idéologies douteuses. Ironiquement, ce sont généralement ceux-là qui traitent les autres de moutons, alors qu’eux-même suivent certaines mouvances aveuglément et sans réfléchir.
paulposition
@tous: La «&nbsp;santé mentale&nbsp;» ou l’état psychologique de Musk n’est pas le sujet de l’article, même si il est concevable d’y faire allusion au sujet des décisions prises par Elon ; Donc pour eviter toutes derives ( et parfois tentatives de Troll ) merci de revenir au sujet
Martin_Penwald
Si, puisqu’il le clame lui-même. Mais on ne l’a découvert que quand il l’a dit, pas avant, et son comportement ne reflète en rien celui d’un Aspie, en particulier, comme on le voit ici, son besoin permanent d’être au centre de l’attention.<br /> Je n’ai pas les compétences pour juger si il l’est, mais lui non plus.
Wen84
"Si, puisqu’il le clame lui-même. " =&gt; Mais justement, ça ne te dit pas s’il a été diagnostiquer ou non. Tu n’en sais rien. Je n’en sais rien.<br /> Bien sur qu’il dit qu’il est asperger pour se faire mousser. Mais j’ai déjà vu des HPI faire de meme.
juju251
Wen84:<br /> Ca reste une dénonciation d’un phénomène. On peut etre d’accord ou pas d’accord (Meme sans etre raciste si, si) avec ce phénomène, mais le fait qu’il existe.<br /> Une dénonciation de quel «&nbsp;phénomène&nbsp;» au juste ?
Wen84
Que tu le veuille ou non, il y a une idéologie originaire principalement aux USA, qui dit que pour lutter contre la racisme, il faut absolument le dénoncer systématiquement, même là où il y en a pas. Mettre de la diversité partout, meme quand c’est contre productif. Les exemples sont nombreux. Que cette chose ait été nommé wokisme par ses adversaires, que la racisme soit très présent aux USA… Oui, sans le moindre doute.<br /> Reste que ce phénomène existe et sans tomber dans l’excès d’un Elon Musk ou de certains qui en voient partout, je pense que le nier est tout aussi contre productif. Tu as meme le droit de trouver ça bien.
juju251
Wen84:<br /> Mettre de la diversité partout, meme quand c’est contre productif.<br /> Ah, oui.<br /> Quand-même.<br /> Bref.
Wen84
Comme tu dis bref ou l’art de se choquer pour pas grand chose
JohnLemon
De la diversité contre-productive. Bravo, fallait l’inventer un tel sophisme…
Wen84
Si tu veux que je développe un pavé pour te l’expliquer, je pourrais, mais flemme et tu sais c’est tellement évident que c’est assez etrange de ne pas le voir. Tu sais que ce que tu nommes sophisme n’est pas inutile ? Simplifier la pensée ne veut pas dire qu’elle est mauvaise, par contre bien sur il faut encore avoir envie de comprendre
tfpsly
Et donc c’est à cause des wokes exagérément anti racistes que Musk file anti juif… Mais c’est bien sûr!
Blackalf
Ce qui ressort clairement, c’est qu’un vrai homme d’affaires à bien autre chose à faire que lancer des polémiques puériles. On ne peut pas s’empêcher de voir dans les déclarations de Musk un côté infantile et immature.
ABC
Blackalf:<br /> On ne peut pas s’empêcher de voir dans les déclarations de Musk un côté infantile et immature.<br /> Oui, «&nbsp;immature&nbsp;», c’est un trait de caractère spécifique des PN derrière la posture, avec la toxicité, la manipulation et la prévisibilité. Un PN est un enfant qui agit avec un permis d’adulte. Dégâts garantis. Les moins atteints sont restés bloqués à 12 ans d’âge, les plus pénibles sont scotchés à 7/8 ans.<br /> Si on considère Musk comme un enfant, tout devient cohérent dans ses déclarations. Musk est tellement prévisible.
juju251
Wen84:<br /> Comme tu dis bref ou l’art de se choquer pour pas grand chose <br /> Je te confirme que ceux qui balancent des «&nbsp;wokes&nbsp;» à longueur de journée sont choqués pour pas grand chose.
Hanandano
Pour toi et Bombing Basta (mais moins bombing qui répond à sats pour l’essentiel et que je rejoins sur le doute qu’on peut appliquer aux déclarations de Musk): je ne sais pas où est la difficulté dans la lecture de mon message. Déjà visiblement vous avez accès au dossier médicaux. Chapeau les gars. Il me semble qu’il est également un peu faux de dire qu’il n’existe aucune référence à cela (rolling stones mag 2015). Il s’agirait je pense pour nous sur des sujets comme ça de ne pas confondre notre propre ignorance avec un manque d’information. Ensuite j’explique que la question est « indéterminée » ce qui veut dire « on ne sait pas » je n’affirme rien sur la santé mentale de qui que ce soit. Bref. Citer le dsm est une bonne démarche mais il faudrait expliquer la def correctement. Bon la modo est passée pour dire que c’était pas le sujet. Donc suivant.<br /> Tout ça pour dire que je vous rejoins tout à fait et je comprends vos doutes. Quand bien même vous auriez tord ca n’excuserait en rien son comportement et les mesures prises sur Twitter et le soutiens qu’il apporte à des propos antisemites qui sont la base du retrait de Disney et de l’article ici. Chercher à défendre Musk me paraît une tâche ardue il faudrait juste ne pas l’attaquer ou le taxer de menteur sans preuve solide. Je veux dire y’a suffisamment de sujet où on l’a chopé la main dans le pot de confiture pour pas en inventer ou appuyer sur des trucs peu certain. (Hyperloop, rt racistes, collusion avec l’équipe de Trump pour avertir de l’enquête de Jack Smith, etc.) bref passez une bonne journée et tirez pas à vue hein
Sodium
Wen84:<br /> Si tu veux que je développe un pavé pour te l’expliquer, je pourrais, mais flemme et tu sais c’est tellement évident que c’est assez etrange de ne pas le voir.<br /> Il n’y a pas besoin développer quoi que ce soit. Tu es un raciste et probablement homophobe, c’est tout. Ca serait bien d’au moins l’assumer. Si l’on représente plus les minorités dans les médias pour qu’il soit bien acquis qu’elles existent et qu’elles ne constituent pas uniquement les stéréotypes avec lesquelles on les affichait, où est le problème exactement ?<br /> D’ailleurs, même s’il y avait 100% de noirs dans une film ou une série, en quoi est-ce que cela constitue un problème ? C’est quoi pour toi le nombre maximum acceptable de non-mâles blancs hétéros ? A quel moment est-ce qu’on dit que c’est le noir ou l’homo ou le trans ou je ne sais quoi qui fait déborder le vase ?
paulposition
@Wen84 et @Sodium : Calmez vous tous les deux, et restez dans le sujet; Inutile de déborder sur le racisme, l’homophobie ou le wokisme;<br /> Merci
Martin_Penwald
Hanandano:<br /> Déjà visiblement vous avez accès au dossier médicaux<br /> ’faut apprendre à lire : PERSONNE n’a jamais prétendu avoir accès au dossier médical de M. Elon, et c’est exactement ça que je critique. Il n’y a AUCUNE preuve qu’il est Aspie, il prétend l’être juste pour construire un mythe autour de sa personne, et c’est ce que je dénonce.<br /> Il pratique la désinformation à son avantage, comme, encore une fois, l’on voit ici.<br /> Zuck, qui est la face de Facebook¹, n’a pas fait LUI-MÊME la promotion d’une quelconque idéologie répugnante, il se trouve juste que Facebook est sous enquête pour, possiblement, ne pas protéger assez correctement les mineurs, et ce n’est pas le seul média à avoir été critiqué pour ces raisons.<br /> Il y aurait sur Facebook des publicités Disney montrées à côté de contenus haineux ou illégaux, M. Elon aurait raison de le faire remarquer.<br /> Mais ce n’est pas le cas. M. Elon pratique ici le ”whataboutisme” qui sert à détourner l’attention de ses frasques pour tenter de les justifier. C’est un procédé assez malhonnête qu’il convient de dénoncer.<br /> ¹: à ce sujet, c’est qui le book de Facebook ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet