🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Unity : et maintenant les licenciements ?

13 novembre 2023 à 16h32
4
© rafapress / Shutterstock.com
© rafapress / Shutterstock.com

La société à l'origine du moteur de jeu multiplateforme Unity annonce la mise en place prochaine d'un plan de licenciements.

Unity avait allumé un incendie qui fut bien difficile à éteindre au mois de septembre dernier, quand la société communiquait sur la mise en place de frais d'exécutions. Du fait du tollé créé par cette décision, Unity avait à l'époque dû en partie faire marche arrière. Et il semble que cette mesure correspondait à une mauvaise situation financière pour l'entreprise. La preuve ? Unity explique qu'elle devrait d'ici peu libérer un certain nombre d'employés.

Unity veut réduire les effectifs

Il devrait y avoir du changement dans les bureaux de Unity. The Verge a en effet repéré dans le rapport financier du troisième trimestre de l'entreprise l'annonce d'une restructuration interne, qui passerait par des licenciements.

Le document explique ainsi qu'il devrait « vraisemblablement » y avoir des renvois, avec pour optique de réduire le poste des dépenses de la société.

L'objectif est de resserrer l'activité de Unity, et de « se concentrer sur les produits qui ont le plus de valeur pour nos clients » selon la même source. Par ailleurs, la direction « évalue [actuellement] la bonne structure de coûts qui s'aligne sur un portefeuille plus ciblé. »

Des changements mis en place en 2024

Cette réflexion stratégique intègre un certain nombre de changements possibles, comme « l'abandon de certaines offres de produits, la réduction des effectifs et la réduction de l'empreinte de nos bureaux. »

L'objectif de la direction est d'aboutir à un plan qui puisse être rapidement déployé, afin de pouvoir se relancer avec cette peau neuve à partir du premier trimestre 2024.

Avec ce plan de licenciement, Unity rejoindrait la longue cohorte d'entreprises de l'industrie du jeu vidéo qui ont effectué des réductions de poste cette année. Certains géants comme Naughty ont ainsi dû limoger des employés pour la première fois de leur existence.

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Outcaster
Le PDG actuel n’a pas assez fait de mal à la société qu’il faille encore qu’il la saborde un peu plus ?
Blap
Ce n’est pas le même, il a été viré
flonc
Le PDG a essaye de sauver les emplois. Le refus du modele entrraine des licenciement et va peut etre faire disparaitre le produit.
hellcat1944
Non ils ont juste essayé de sauver leurs dividendes. Car le modèle a bien été approuvé par les dirigeants avant d’être révélé et il ne fallait pas être un génie pour anticiper la shitstorm que ce truc scandaleux allait provoquer. Ils l’ont fait en toute connaissance de cause sans aucun égard pour les emplois. Ils ont juste pensé, en bons arrogants, que le truc allait passer crème vu l’implantation de Unity. Manqué.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet