DoCoMo passe le cap des 10 millions d'abonnés 3G

24 février 2005 à 00h00
0
Pionnier mondial de l'UMTS dès l'automne 2001, l'opérateur japonais NTT DoCoMo passe le cap symbolique des 10 millions d'abonnés 3G

Le haut débit mobile séduit les internautes. Pionnier mondial de l'UMTS dès l'automne 2001, l'opérateur japonais NTT DoCoMo passe le cap symbolique des 10 millions d'abonnés 3G pour son service FOMA.

Malgré des débuts difficiles, DoCoMo attribue ce succès à une couverture nationale de l'archipel, l'arrivée d'une nouvelle gamme de terminaux compatibles 2G/3G, à de nouveaux services comme la visiophonie mais surtout à des abonnés data illimités.

Le Japon a la particularité de faire coexister deux technologies 3G : le W-CDMA retenu par DoCoMo et le CDMA 2000 EVDO soutenu par ses concurrents Vodafone Japan et KDDI.

En France, la 3G semble avoir déjà séduit près de 50.000 abonnés. SFR et Orange visent chacun le seuil des 500.000 abonnés fin 2005 ce qui pourrait permettre à la France de disposer de près d'un million d'abonnés UMTS dès la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet