Sharp se restructure et pourrait supprimer 5000 emplois

02 août 2012 à 11h33
0
La firme japonaise lance un programme de restructuration dans lequel elle devrait être amenée à se séparer d'une partie de son personnel. L'annonce fait suite à l'annonce de la révision des résultats futurs de Sharp.

00FA000005255230-photo-sharp-lc-90le745u.jpg
Le groupe Sharp traverse une mauvaise passe. La presse nipponne annonce que la firme compte se séparer de 5 000 emplois dans les prochains mois. L'effectif total de Sharp s'élève à 57 000 personnes au total mais la dernière vague de licenciements collectifs de la firme datait de 1950. Ces départs ne sont pas la seule mesure au programme puisque la direction de Sharp devrait également diminuer ses rémunérations de 20 à 50 %, précise l'AFP.

Ces suppressions seraient la conséquence du plan de restructuration annoncé la même journée par le groupe. Dans une note, Sharp précise qu'il va restructurer en partie son activité LCD en Europe. Pour ce faire, la firme va établir un QG régional doté d'une autorité propre et capable de mieux répondre aux besoins du marché.

Malgré ces mesures, Sharp publie de mauvais résultats pour le compte de son premier trimestre. Dans un contexte où la demande est faible, la firme annonce une perte nette d'1,4 milliard d'euros et prévoit une perte nette annuelle de 2,5 milliards d'euros.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet