La cour de justice européenne confirme les sanctions contre Microsoft

23 décembre 2004 à 00h00
0
La cour européenne de justice confirme la sanction décidée par la commission européenne. Microsoft devra payer 497 M€ et dissocier Windows de son Mediaplayer

Mauvais Noël pour Bill GATES. La cour européenne de justice confirme la sanction décidée en Mars dernier par la commission européenne, qui accusait Microsoft d'abus de position dominante.

En conséquence, Microsoft devra tout d'abord fournir des informations à ses concurrents sur le fonctionnement de ses systèmes d'exploitation afin de garantir un minimum d'interopérabilité. Ensuite, Microsoft devra dissocier Windows Media Player de son système d'exploitation Windows afin de relancer la concurrence sur ce segment de marché. Enfin, Microsoft devra s'acquitter d'une amende de 497 millions d'euros.

De son côté, Microsoft déclare "étudier plus en détail l'ordonnance rendue par le Tribunal de première instance du Luxembourg" et dispose d'un délais de deux mois pour faire appel. L'éditeur estime également que "les mesures correctives demandées par la Commission apporteront peu d'avantages aux industriels et aux consommateurs européens, et qu'elles porteront préjudice à de nombreux utilisateurs du système d'exploitation Windows ainsi qu'aux milliers d'entreprises européennes qui ont bâti leur activité sur la plate-forme Windows."

Cette décision pourrait en tout cas redistribuer les cartes sur le segment de la musique sur PC et de donner de nouvelles perspectives au MusicMatch de , iTunes de , RealOnePlayer de RealNetworks, AMP de AOL ou au RM-X PLAYER du français Prodiff.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet