Napster et Virgin Radio lancent un top50 du téléchargement numérique

19 août 2004 à 00h00
0
Principal challenger de et de son iTunes Music Store, Napster annonce le lancement d'un classement de ses meilleures ventes en partenariat avec Virgin Rad

Après les classements de 45 tours, de CD ou plus récemment de sonneries pour téléphones mobiles, voici un "top 50" du téléchargement. Principal challenger de Apple et de son iTunes Music Store, le kiosque musical Napster annonce le lancement d'un classement de ses meilleures ventes en partenariat avec Virgin Radio sur le marché britannique.

Organisé chaque semaine, le "Napster Online Music Chart" proposera chaque semaine le classement des 20 meilleurs titres issues du catalogue de 750.000 titres du kiosque musical. Il comptabilisera non seulement les téléchargements mais également les écoutes en streaming.

"Tout en touchant le cœur de notre cible démographique avec des millions d'auditeurs, VirginRadio est également un site web très populaire qui compte plus d'un million de visiteurs uniques par mois, ce qui en fait le partenaire idéal de Napster" indique Leanne Sharman, vice presidente de Napster UK. "Les partenariats sont la clef de voûte de notre stratégie et Virgin Radio partage les mêmes valeurs, la même audience et le même engagement pour l'innovation que Napster".

Loin de faire des partenariats avec des fast-foods ou des marques de cola comme Sony Connect ou iTunes Music Store, Napster mise donc sur les radios pour promouvoir son kiosque. Reste à savoir si, fortes de leurs potentiel de promotion, ces dernières ne seront pas un jour ou l'autre tentées à leur tour par la distribution numérique à leurs auditeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet