B&O BeoPlay V1 : un téléviseur Apple avant l'heure ?

07 mai 2012 à 10h32
0
Bang & Olufsen a lancé vendredi en France le « BeoPlay V1 », premier téléviseur issu de sa nouvelle division B&O Play, qui joue les tant attendus téléviseurs Apple avant l'heure.

0000019005146076-photo-b-o-beoplay-v1.jpg

Le « B&O BeoPlay V1 » dispose effectivement d'un logement au dos permettant d'accueillir et de camoufler un Apple TV de 2nde ou 3e génération et sa connectique. L'HDMI-CEC permet de le contrôler de la télécommande du téléviseur, créant presque l'illusion d'un téléviseur Apple.

La marque B&O Play s'adressant d'une manière générale aux consommateurs de contenus dématérialisés, le « BeoPlay V1 » dispose également d'un navigateur multimédia permettant d'accéder aux contenus partagés sur le réseau local, depuis un NAS par exemple, ainsi qu'à ceux stockés sur un support de stockage USB. Il semble qu'en contrepartie, il soit incapable de se connecter aux autres équipements B&O du même bâtiment, leur point distinctif.

Il reprend malgré tout certaines des principales promesses de ses aînés. Il mise pour commencer sur son esthétique, avec un boîtier en acier thermolaqué offrant plusieurs solutions de fixation, l'une permettant tout particulièrement de le suspendre au plafond à l'aide de filins métalliques.

Il mise également sur ses prestations sonores, reposant sur des amplificateurs ICEpower de classe D, qui dépasseraient celles de n'importe quel autre téléviseur LCD à rétro-éclairage à LED. Il a néanmoins recours à une solution d'optimisation automatique du son en fonction du type de contenu, tout comme il optimise l'image en fonction de la luminosité ambiante.

Le « Bang & Olufsen BeoPlay V1 » sera commercialisé fin mai en France, en 32 et 40 pouces, pour un prix public débutant à 2400 euros.

0140000005146106-photo-b-o-beoplay-v1.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet