Accord stratégique autour de Linux entre HP et Novell

30 mars 2004 à 00h00
0
Mauvaise nouvelle pour Microsoft. Après un premier accord avec visant à distribuer le iPod et la solution iTunes sous sa marque, HP fait une nouvelle fois preuve d'infidélité à l'égard de Microsoft en décidant de travailler avec l'éditeur pour utiliser sa distribution SuSE/Linux, rachetée l'année dernière, sur l'ensemble de ses ordinateurs : des serveurs aux PC.

HP commercialisait déjà des serveurs basés sur la distribution Linux de RedHat mais cet accord est certainement un tournant historique pour le constructeur américain puisqu'il officialise la commercialisation de PC de bureau, les fameux desktop, jusqu'à présent essentiellement équipés de logiciels Microsoft.

Disposant désormais d'une alternative crédible à Windows, allant non seulement du système d'exploitation (SuSE) à la messagerie (Ximian) en passant par la bureautique (StarOffice ou OpenOffice), HP devrait pouvoir obtenir de nouvelles conditions commerciales de la part de Microsoft sans oublier d'augmenter ses marges sur les PC sous linux.

Développé par des milliers d'informaticiens passionnés et bien souvent bénévoles, Linux fera t'il la fortune de groupes informatiques opportunistes cherchant avant tout un contre poids à l'hégémonie de Microsoft ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet