Recherche en ligne & Musique : Microsoft prépare la contre-offensive

22 mars 2004 à 00h00
0
Microsoft n'aime visiblement pas la position de challenger. Face à l'écrasante domination de Google et dans une moindre mesure dans les outils de recherche en ligne et celle d'Apple dans le téléchargement musical avec le iTunes Music Store, Microsoft devrait lancer ses propres services au second semestre 2004.

L'éditeur a ainsi confirmé le lancement pour le mois de juillet d'un nouvel outil de recherche, intégré au portail américain MSN.com, dont la monétisation devrait être assurée par les liens sponsorisés Overture. Aucune information n'est disponible pour le marché français.

Très présent sur le terrain technologique avec ses solutions Windows Media et ses outils de DRM, Microsoft devrait par contre attendre la fin de l'année 2004 avant de lancer un serveur musical sur internet permettant le téléchargement de fichiers numériques affirme le quotidien électronique News.com sans donner de précisions sur la taille du catalogue ou le modèle économique retenu.

Fort d'une domination sans partage sur le segment des systèmes d'exploitation et des navigateurs internet, Microsoft devrait une fois de plus miser sur les synergies entre ses différents logiciels et ses différents services en ligne pour viser la première place sur ces différents marchés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet