Bruxelles étudie de près les tarifs ADSL de Wanadoo

17 février 2004 à 00h00
0
Selon l'édition du 16 février 2004 du quotidien Les Echos, les tarifs ADSL pratiqués par la filiale Internet du groupe France Télécom seraient toujours étudiés de près par l'exécutif européen.

Pour mémoire, en juillet 2003, après une enquête de plus d'un an sur les pratiques commerciales du fournisseur d'accès français, la Commission européenne avait imposé au FAI le versement d'une amende de 10,35 millions d'euros.

Accusé d'avoir pratiqué jusqu'en octobre 2002 des tarifs ADSL « artificiellement bas » pour limiter la concurrence, Wanadoo a fait appel de cette décision.

La direction du FAI estime avoir travaillé « à la démocratisation des services d'accès à l'Internet haut débit » en France et dans d'autres pays d'Europe, et a vivement « déploré la décision de la Commission européenne, fondée sur une analyse économique contestable. »

Afin de s'assurer que Wanadoo ne pratique plus des tarifs « prédateurs », prix de détails inférieurs aux coûts, il semble que Bruxelles ait l'intention d'étudier dans le détail les « coûts et revenus » de l'activité ADSL du premier des FAI français, et ce à la fin de chaque exercice, année 2006 incluse.

Outre cette investigation européenne, Tiscali France, accusant Wanadoo de vendre à perte ses offres haut débit, a récemment saisi le Conseil de la Concurrence contre la filiale Internet de FT, a indiqué lundi Le Figaro Economie.

Pour sa part, Wanadoo se défend toujours de vendre à perte ses offres ADSL (asymmetric digital Subscriber line).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet