Michael Jackson refuse l'emprisonnement des téléchargeurs de musique

23 juillet 2003 à 00h00
0
"Beat it !" Michael JACKSON est bien vivant !

La star américaine, aujourd'hui plus connue pour ses frasques et sa "blanchitude" que pour sa musique, a fait savoir qu'elle ne partage pas le point de vue de l'industrie du disque sur les sanctions à mettre en place pour lutter contre le téléchargement illégal de fichiers musicaux.

Lundi dans un communiqué transmis à la presse américaine, "Wacko Jaco" auto-proclamé "King of Pop", s'est insurgé : "L'idée de mettre en prison des fans de musique parce qu'ils téléchargent des morceaux, me laisse sans voix. Ce n'est pas bien de télécharger mais la réponse n'est la prison."

L'ex-membre surdoué des Jackson 5 s'oppose ainsi au coeur du projet de loi ACCOPS ("Authors, Consumer and Computer Owners Protection and Security") présenté le 16 juillet 2003 devant la Chambre des représentants du Congrès américain par les démocrates Howard BERMAN (Californie) et John CONYERS Jr (Michigan).

Ce projet a pour objectif de rendre illégal le téléchargement d'œuvres sur Internet protégées par des droits d'auteur et, par extension, d'assimiler cette pratique à un délit.

Parallèlement à son "coup de gueule", Michael JACKSON a salué les efforts d'Apple pour proposer aux internautes un service commercial de téléchargement de musique en ligne "viable", iTunes Music Store, accessible aux utilisateurs de Mac OS X et bientôt de Windows.

Michael JACKSON souhaite vivement que les artistes, l'industrie du disque et les consommateurs travaillent ensemble pour trouver une solution et de nouvelles opportunités :

"Nous devrions chercher de nouvelles technologies, de nouveaux services tels que le iTunes Music Store d'Apple. De cette façon l'innovation continuera à être la marque de fabrique des Etats-Unis d'Amérique. Ce sont les fans qui font le succès du business de la musique. J'espère que cela ne sera pas oublié." Qu'on se le dise !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet