Nuit de la Saint-Sylvestre : Les clients de SFR plébiscitent le SMS

06 janvier 2003 à 00h00
0
Pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année, le SMS (short message service), message texte limité à 160 caractères, semble prendre le pas sur la traditionnelle carte de vœux dans le cœur des moins de trente ans.

Entre la dinde aux marrons et une énième coupe de champagne, les clients de SFR auraient transmis plus de 20 millions de textos (SMS) à leurs proches le 1er janvier 2003.

Le second opérateur français de téléphonie mobile, qui a choisi de démarrer l'année sur les chapeaux de roues, parle d'un "nouveau record".

Sur les 20 millions de SMS transmis sur le réseau SFR, 6 millions ont été envoyés entre minuit et une heure du matin (soit plus du double que durant la journée du 1er janvier 2002).

Par comparaison, Orange, premier opérateur mobile français, a annoncé avoir comptabilisé plus de 11 millions de SMS au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, avec des pics à 3 750 "bonne année" à la seconde entre minuit et une heure le 1er janvier 2003.

Début décembre, SFR avait annoncé avoir franchi le cap des 2 milliards de textos envoyés sur son réseau en 2002.

L'opérateur mobile a signalé début janvier avoir enregistré entre le 9 et le 31 décembre derniers près de 287 millions de SMS supplémentaires, soit un total de plus de 2,2 milliards de textos transmis l'an dernier, contre un milliard en 2001.

Les abonnés SFR, dans leur majorité, envoient "en moyenne 38 messages par mois", précise la filiale mobile du groupe Cegetel dans un communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet