Le site web de la Maison Blanche attaqué

07 mai 2001 à 00h00
0
Le site web de la Maison Blanche a été victime d'une attaque vendredi. Il est resté inaccessible aux internautes pendant plusieurs heures.

Le site de la Maison Blanche (www.whitehouse.gov) a été paralysé vendredi à la suite d'une attaque de hackers.

Jimmy ORR, un des porte-paroles de la Maison Blanche, a annoncé «qu'il ne pouvait spéculer sur l'identité des auteurs de cette attaque.»

Les pirates informatiques auraient inondé le site de données «non désirées» le rendant inaccessible entre 09h et 11h15 du matin.

En février 2000, des sites comme ceux de CNN et de eBay avaient été visés par des attaques du même genre. Mais aujourd'hui, les sites gouvernementaux sont les principales cibles des hackers.

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) enquête.

Pour Michael CHEEK d'iDéfense, société de sécurité informatique, les attaques seraient intervenues après qu'un groupe de pirates informatiques chinois ait donné des instructions sur la manière de télécharger un programme d'envoi massif de e-mails.

Mardi dernier, le site de la CIA (Central Intelligence Agency) était attaqué. Aucune donnée sensible n'aurait été atteinte, selon Mark MANSFIELD porte-parole de la CIA.

Bien que relativement prudentes dans cette affaire, les autorités américaines semblent privilégier la piste «chinoise.»

Fin avril, des pirates informatiques chinois s'en prenaient aux sites des ministères américains du Travail et de la Santé et mettaient en ligne une photographie de Wang WEI, le pilote chinois tué dans une collision avec un avion-espion américain le 1er avril dernier...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet