YouTube invite les internautes à abandonner IE6

24 février 2010 à 11h44
0
00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
C'est au tour de YouTube d'abandonner la prise en charge des navigateurs internet obsolètes. Les internautes qui tentent de consulter une vidéo depuis un navigateur antérieur à Internet Explorer 7, Firefox 3, Chrome 4 ou Safari 3 sont désormais invités à se procurer un navigateur à jour. À partir du 13 mars, ils pourront toujours consulter les vidéos mais ils ne bénéficieront plus des dernières fonctionnalités.

En ne prenant pas en charge les dernières évolutions des standards, les navigateurs internet obsolètes contraignent effectivement les concepteurs de sites internet à niveler vers le bas les fonctionnalités de leurs réalisations, et freinent ainsi le progrès. Google profite donc de son emprise sur le Web pour responsabiliser les trop nombreux utilisateurs d'anciens navigateurs.

Entre une mesure similaire prise un peu plus tôt pour la suite bureautique Google Docs et l'écran de choix proposé aujourd'hui sur Windows, l'internaute est plus que jamais sollicité. Reste à voir si ces deux annonces auront rapidement un impact sur les parts de marché des navigateurs.

01E0000002919980-photo-youtube-abandonne-la-prise-en-charge-des-navigateurs-obsol-tes.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet