Firefox 3.6, Mozilla enquête sur le rapport d'une faille

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 février 2010 à 10h46
0
0078000002595364-photo-logo-firefox.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels, l'équipe chargée de la sécurité du navigateur Firefox annonce avoir ouvert une enquête suite à un rapport de faille publié en début de mois. Initialement la vulnérabilité aurait été découverte et expliquée par un certain Evgeny Legerov sur les forums d'Immunityinc.

Pour certains il ne s'agit ni plus ni moins que d'une fausse alerte. En effet, M.Legerov commercialise via sa société Intevydis un petit plugin baptisé Vulndisco pour la plateforme de test de sécurité Immunity Canvas. S'agirait-il d'un simple coup promotionnel ? En tout cas, le site spécialisé Secunia a récemment repris l'information en expliquant qu'il s'agissait d'une faille « hautement critique » via laquelle une personne malintentionnée serait capable d'exécuter du code malveillant sur la machine de la victime.

De son côté l'équipe de Mozilla explique : « Nous ne pouvons pas confirmer ce rapport parce que nous n'avons reçu aucun détail concernant la vulnérabilité en question », avant d'ajouter : « nous avons tenté de contacter le chercheur qui a découvert ce problème mais n'avons toujours pas reçu de réponse ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page