P2P : 4 mois de sursis pour un "camcorder"

05 février 2010 à 13h00
0
00076079-photo-emule-libre.jpg
Objet de toutes les attentions lors des avant-premières de films très attendus, les adeptes du camcording sont eux aussi susceptibles d'avoir affaire à la justice. Un jeune homme vient en effet d'être condamné à quatre mois de prison avec sursis ainsi qu'un euro symbolique de dommages et intérêts, pour avoir tenté de capturer à l'aide d'un caméscope un film pendant sa projection au cinéma.

Les faits remontent au 28 août 2008, lorsque le personnel d'un cinéma Pathé remarque qu'un spectateur a installé un caméscope devant lui pendant une projection du film Bangkok Dangerous.

Selon le quotidien Ouest France, qui le premier s'est fait l'écho de cette condamnation, le jeune homme qui stockait chez lui quelques films téléchargés illégalement aurait admis qu'il avait l'intention de partager sur Internet le fichier ainsi constitué après l'avoir visionné.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet