Licence 3G : les deux derniers blocs coûteront au moins 120 millions d'euros

29 janvier 2010 à 09h16
0
00C8000002071846-photo-fotocontakt-fotolia-com-logo-relais-antenne.jpg
Alors que l'Arcep a donné à la mi janvier à Free Mobile son autorisation d'utilisation des fréquences 3G, en faisant officiellement le 4ème opérateur mobile français, c'est désormais le reliquat des fréquences mobiles 3G qui est au cœur de l'actualité.

Si l'Autorité a attribué à un nouvel entrant une quatrième licence 3G via un bloc de 5 Mhz, le reliquat de fréquences dans la bande 2,1 GHz (un bloc de 5 Mhz et un bloc de 4,8 Mhz) sera mis aux enchères à partir de la mi février. Et cette fois, tous les opérateurs existants pourront en bénéficier, principalement pour renforcer la capacité de leur réseau.

Bercy table sur un prix de réserve de 120 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix de la 4ème licence 3G, pour ces deux autres blocs, comme l'indique La Tribune. Ce prix a déjà été approuvé par la Commission des participations et des transferts (CPT), précise le quotidien. Pour attribuer le reliquat de ces fréquences, l'Arcep va juger des dossiers de candidatures reçus en fonction de l'enchère la plus élevée et de l'accueil réservé sur ces réseaux aux MVNO.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet