🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

PhoneAndPhone lève 11,3 millions d'euros et s'internationalise

27 janvier 2010 à 11h18
0
00C8000002790498-photo-logo-phoneandphone.jpg
Près de cinq ans après la création de la société « Phone and phone », qui édite une boutique en ligne de mobiles éponyme, c'est une levée de fonds de 11,3 millions d'euros qui vient d'être annoncée.

Les fonds XAnge Capital Equity et Innovacom ont chacun apporté 5 millions d'euros, les investisseurs historiques ayant ajouté les 1,3 million d'euros restants.

Cette boutique est principalement connue pour avoir commercialisé dès la mi 2007 des iPhone importés des Etats-Unis avant sa sortie officielle en France, puis pour avoir lancé des « packs » comprenant le mobile avec un abonnement et différents autres produits technologies associés (console de jeu, scooter, ...) pour des prix allant de 1 à 100 euros. Elle reste décriée par certains mobinautes, comme en témoigne cet article de l'UFC-QueChoisir intitulé « Cadeaux virtuels, griefs réels », publié en janvier 2009.

Warren Barthes, le responsable de « Phone and phone », nous précisait fin 2007 être le « premier vendeur spécialisé de mobiles sur Internet », avec « un petit millier de mobiles vendus par jour ». Mais son activité à réellement décollé ces dernières années, la société revendiquant en 2008 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Cette levée de fonds devrait permettre à la société de s'internationaliser, en proposant ses services notamment en Angleterre, en Allemagne et en Espagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet