Trend Micro modère les recommandations de Microsoft

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 décembre 2009 à 10h35
0
00B4000001292804-photo-logo-virus.jpg
Sur son blog officiel, l'éditeur Trend Micro, spécialisé dans les solutions de sécurité informatique, met en garde contre de récentes recommandations formulées par Microsoft. En effet, dans un article publié sur sa base de connaissances, l'éditeur de Redmond explique que s'il souhaite accélérer le scan de son antivirus l'utilisateur peut exclure certains types de fichiers.

Plusieurs extensions telles que .edb, .sdb, .log ou .chk pourraient ainsi être ajoutées à la liste d'exclusions du logiciel ainsi que certains dossiers créés par le système de mise à jour Windows Update.

Cependant, Trend Micro regrette que ces conseils aient été rendus public et précise : « il n'est pas dangereux de suivre ces recommandations mais cela pourrait bientôt le devenir ». En effet, des hackers malintentionnés pourraient précisément placer leurs chevaux de Troie directement au sein des fichiers et dossiers de la liste d'exclusion. Par ailleurs, Trend Micro précise que la modification des paramètres de son logiciel n'est pas une pratique ciblant les utilisateurs novices. La prudence reste donc de mise même pour les utilisateurs les plus impatients.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page