LaCie s'associe à Cabasse pour une paire d'enceintes

30 septembre 2009 à 10h46
0
00F0000002451844-photo-lacie-sound2-speakers.jpg
Les grands noms de la HiFi sont décidément à la mode, puisque c'était hier au tour de LaCie d'annoncer une nouvelle paire d'enceintes « conçues en association avec la prestigieuse société d'ingénierie acoustique Cabasse » : les LaCie Sound² Speakers. Le fabricant promet ainsi « un rendu acoustique optimal », sans autre démonstration. À la vue de leur prix, il ne fait toutefois aucun doute qu'elles sont entièrement fabriquées par LaCie.

Ces LaCie Sound² Speakers restent par ailleurs fidèles aux habitudes de la marque en intégrant leur propre carte son. Il suffit de les connecter au port USB d'un ordinateur sous Mac OS X ou Windows pour qu'elles soient automatiquement alimentées et reconnues. Elles disposent néanmoins d'une entrée Line-in et d'un transformateur pour les connecter à n'importe quel baladeur ou source sonore.
00F0000002451846-photo-lacie-sound2-speakers.jpg


Sur le plan technique enfin, ces haut-parleurs peuvent délivrer une puissance maximale de 30 Watts sur une ambitieuse plage de fréquence de 80 Hz à 20 kHz, ce qui promet, du moins sur le papier, un bon rendu des hautes fréquences mais un manque d'expressivité dans les graves.

Les LaCie Sound² Speakers sont disponibles dès à présent au prix public conseillé de 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet