Par Vincent
le lundi 12 septembre 2005

eBay rachète officiellement Skype

{PUB}Les rumeurs de la semaine dernière se sont confirmées. eBay a annoncé aujourd'hui de façon officielle, le rachat du numéro un de la voix sur IP, Skype. eBay obtient Skype en échange de 2,6 milliards de dollars US payés en cash et en actions eBay. Le rachat prévoit également « un bonus financier » supplémentaire qui sera calculé en fonctions de performances obtenues suite à ce rachat. Le coût total du rachat pourrait ainsi culminer à 4,1 milliards de dollars.

Ce rachat ne devrait pas interferer dans les évolutions prévues par les créateurs du logiciel. Ainsi, la prise en charge de la vidéo par Skype est toujours au programme, tout comme la mise au point d'avatars animés ou de barre d'intégration pour Internet Explorer ou Outlook.

Skype compte à l'heure actuelle 54 millions d'utilisateurs enregistrés dans 225 pays. Chaque jour, le logiciel enregistre 150 000 nouvelles inscriptions.

eBay n'a pas été très bavard quant à ses intentions suite à cette annonce. Toutefois, dans son communiqué, Meg Whitman, CEO d'eBay précise : « en offrant la communication vocale sur eBay, nous allons réaliser un grand pas en avant pour rendre les transactions plus rapides et plus faciles. Cela viendra étoffer les services interactifs et les rapports humains au sein d'eBay ».

Les utilisateurs d'eBay peuvent désormais rentrer leur Skype ID dans les détails de leur profil. Le communiqué précise qu'eBay va travailler afin que dans les semaines à venir, l'intégration de Skype dans les services d'eBay soit totale.

On retiendra que Niklas Zennström, le créateur de Skype, qui avait déjà vendu il y a quelques années, le célèbre KaZaA, réalise une nouvelle fois une très bonne opération financière. On ignore pour le moment s'il continuera ou non, de tenir les rênes du projet.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )