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John Carmack a profité de son allocution lors de la QuakeCon 2005 pour annoncer la prochaine disponibilité du code source de Quake 3 Arena. Ce n'est pas vraiment une surprise puisqu'en début d'année le programmeur vedette d'id Software y avait déjà fait allusion, mais les choses se précisent puisque le code en question pourrait être disponible d'ici une semaine.
Le moteur sera ainsi disponible sous licence GPL et permettra à tout un chacun, ou presque, de se faire la main sur l'un des moteurs graphiques 3D les plus connus et les plus usités. Carmack regrette toutefois que les deux précédents moteurs qu'il a proposé en open-source n'aient pas été utilisées dans des jeux commerciaux, bien que ceci implique, selon les termes de la licence GPL, d'en diffuser le code source.
Le moteur sera ainsi disponible sous licence GPL et permettra à tout un chacun, ou presque, de se faire la main sur l'un des moteurs graphiques 3D les plus connus et les plus usités. Carmack regrette toutefois que les deux précédents moteurs qu'il a proposé en open-source n'aient pas été utilisées dans des jeux commerciaux, bien que ceci implique, selon les termes de la licence GPL, d'en diffuser le code source.