Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Atari / Infogrames : entre démission et gros sous

Brève Business jeux vidéo

Coup sur coup, Atari / Infogrames attire les projecteurs de l'actualité « business » sur lui. Tout d'abord et à peine six mois après sa nomination, le PDG d'Atari a donné sa démission. Sans donner la moindre explication, l'intéressé a préféré quitter le monde du jeu vidéo pour devenir P.D.G. d'Entertainment Distribution Corp., une filiale de Glenayre Technologies. Cette nouvelle n'a visiblement pas rassuré les investisseurs potentiels puisque l'action Atari a perdu 14 %. Bruno Bonnel, devenu P.D.G. provisoire de la société, précise qu'un remplaçant est actuellement recherché.

À côté de cela, nous apprenons qu'Hasbro venait de racheter pour 65 millions de dollars les droits numériques sur l'ensemble de ses propriétés. Ces droits étaient jusque-là détenus par Infogrames qui les avait obtenus suite à l'acquisition d'Hasbro par l'éditeur français en décembre 2000. Depuis hier, Infogrames ne détient donc plus ces droits, mais un accord de licence lui permet encore d'en exploiter la majorité pour différents développements. C'est ainsi que l'éditeur peut utiliser la marque Dungeons & Dragons pour encore dix années et toute une série d'autres marques pour sept ans (Monopoly, Scrabble, Risk, Game Of Life, Clue, Yahtzee, Battleship, Boggle, Simon)... Dans l'immédiat, cela ne va donc pas beaucoup changer la politique d'édition d'Infogrames tout en lui fournissant d'importantes rentrées d'argent alors que la situation financière du groupe n'est pas au beau fixe.
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Anno 1404
Anno 1404

Téléchargez le jeu complet et recevez du contenu exclusif : un bateau spécial, un emblème unique
Anno 1404
Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 10 Juin 05 à 09h33
Edition
 
Nerces a écrit:
Sans donné la moindre explication, l'intéressé a préféré
:)
 
le 10 Juin 05 à 09h50
Edition
 
Les gens qui ne sont pas passionnés par ce qu'ils font,il vaut mieux qu'ils aillent faire autrechose.Surout dans le Jeu Vidéo.
Il n'y a qu'à lire les crédits à la fin d'un jeu comme Raven Shield,pour comprendre que ce n'est pas tout-à fait un métier comme les autres.

 
le 10 Juin 05 à 14h45
Edition
 
Quelle tristesse de voir Atari s'enfoncer tranquilement.. :pfff: