La fin de Alcohol 120%

01 juillet 2004 à 10h40
0
00FA000000077500-photo-logiciel-pc-alcohol-120.jpg
Alcohol 120% est comme CloneCD, un logiciel de gravure qui permet de faire des copies de sauvegarde des jeux qui utilisent des protections "anti-copie".

Les développeurs d'Alcohol 120% viennent d'annoncer que suite à des problèmes judiciaires liés aux nouvelles lois américaines et européenes, le logiciel ne serait à présent plus distribué, ni vendu. Ils promettent cependant qu'ils proposeront prochainement de nouveaux logiciels.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle d'Elby et de son logiciel CloneCD, qui avait décidé de "déménager" à Antigua, là où un nouveau texte de loi allemand qui interdisait l'utilisation de logiciel comme CloneCD ou Alcohol 120% n'était pas valable (voir cette brève).

Dans le même genre que CloneCD et Alcohol 120% on peut également citer l'existence du logiciel français Blindwrite dont le développement se poursuit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet