La musique booste les résultats d'Apple

15 janvier 2004 à 12h00
0
00FA000000041073-photo-lecteur-mp3-apple-ipod-40-go.jpg
Apple a enregistré ce trimestre son meilleur résultat financier de ces quatre dernières années. La firme à la pomme a ainsi annoncé un chiffre d'affaire de 2 milliards de dollars (soit une augmentation de 36% par rapport à l'année dernière) pour un bénéfice net de 63 millions de dollars US, à comparer aux 8 millions de pertes enregistrés l'année dernière pendant le même trimestre.

Mais ce trimestre a surtout été marqué par le succès phénoménal de l'iPod, le baladeur MP3 d'Apple qui s'est vendu à 733 000 exemplaires ces trois derniers mois.

Pour les trimestres à venir, Apple espère encore améliorer ses résultats notamment avec l'introduction des mini-iPod et le développement de iTunes Music Store, à travers lequel Apple a vendu 17 millions de morceaux de musique à 0.99$ ce trimestre, qui pourrait débarquer sur le vieux continent très prochainement.

00068814-photo-apple-mini-ipod.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet