🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Alcatel détiendrait plus d'un tiers du marché DSL

20 mai 2003 à 00h00
0
Alcatel est-il le "Nokia" de l'ADSL ? Selon le cabinet d'études Dell'Oro, l'équipementier français Alcatel détiendrait 37,5 % du marché de la transmission de données sur ligne DSL.

Le groupe présidé par Serge TCHURUK aurait franchi le cap des 25 millions de lignes DSL (essentiellement la technologie ADSL) et serait largement devant ses concurrents.

"La base de clientèle des abonnés du large bande connaît une croissance rapide et l'éventail de services continue à s'étoffer. Les fournisseurs de services disposent ainsi de solutions large bande évoluées qui leur donnent les moyens d'assurer le déploiement de services DSL à grande échelle, " a déclaré Michel Rahier, Président des activités de réseaux fixes d'Alcatel.

Essentiellement utilisées pour transporter des données internet à haut débit, les lignes DSL sont également capables de fournir des services de téléphonie ou de télévision. S'appuyant sur le réseau téléphonique actuel (fil de cuivre), cette technologie permet ainsi aux opérateurs alternatifs de proposer une nouvelle génération de services IP sans pour autant disposer de leur propre infrastructure sur la boucle locale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet