Elden Ring : la nouvelle présentation serait prévue lors de la période de l’E3

10 mars 2021 à 15h30
1
Elden Ring ⓒ FromSoftware

À l’instar des romans de George R. R. Martin, la nouvelle présentation du jeu de FromSoftware se fait attendre, mais une fenêtre de sortie se dessine.

Cela fait maintenant bientôt deux ans, lors de l’E3 2019, qu'a été révélé Elden Ring. Pour rappel, il s’agit du nouveau jeu des créateurs de Dark Souls qui devrait mettre l’emphase sur un univers spectaculaire et ses protagonistes, tout en restant dans la veine de ses prédécesseurs.

Mais depuis cette annonce, l’intrigante collaboration du créateur de Game of Thrones, en charge d’élaborer la mythologie du monde d’Elden Ring, et d’Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware, s’est faite particulièrement discrète… avant de subir les affres du leak.

Juin, le mois traditionnel des annonces

Tout début mars, des fragments d'un trailer filmés au téléphone ont commencé à se propager sur Internet. Une diffusion qui semble avoir enrayé les plans de communication de Bandai Namco comme le souligne Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat. Selon lui, la firme japonaise prévoyait de dévoiler le jeu durant le mois de mars mais aurait décidé de repousser sa présentation pour reprendre la main sur la communication et comprendre l’origine de ces fuites.

Une information à mettre en lien avec le dépôt du nom « BANDAI NAMCO NEXT » auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, en décembre 2020, qui laissait supposer la mise en œuvre d'un événement lié au divertissement de la part de l’éditeur.

L'E3 dans l'E viseur ?

Toujours selon Jeff Grubb, de nombreux éditeurs prévoient leur lot d’annonces durant la période de l’E3, dont la version physique a récemment été annulée par la ville de Los Angeles. Aussi, il serait
fort plausible de voir apparaître Elden Ring de nouveau, et officiellement cette fois.

Bandai Namco se laisse ainsi quelques mois supplémentaires pour peaufiner la révélation de son projet tant attendu, préparant sans doute l'annonce d'une date de sortie, possiblement lors d’une conférence de l’éditeur ou d’un constructeur.

Elden Ring ⓒ FromSoftware

À noter que pour le moment, Elden Ring a uniquement été annoncé sur PC, Xbox One et PS4 et qu’une officialisation sur les consoles next-gen est toujours, elle aussi, en attente.

Source : Wccftech

Modifié le 12/03/2021 à 15h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page