Windows Home Server : l'édition 2011 est finalisée

31 mars 2011 à 08h05
0
Microsoft vient d'annoncer que la prochaine version de Windows Home Server, son système d'exploitation dédié aux serveurs domestiques, est finalisée. Les partenaires de l'éditeur devraient donc prochainement pouvoir commencer à l'intégrer, et les premières machines estampillées Windows Home Server 2011 sont attendues pour le mois de mai.

Windows Home Server 2011 - nom de code Vail, qui repose sur Windows Home Server 2008 R2, est maintenant finalisé, a annoncé cette semaine Microsoft par l'intermédiaire d'un de ses blogs. Le système sera disponible début avril pour les abonnés MSDN et Technet, puis envoyé chez les partenaires de MIcrosoft en vue d'une intégration sur des machines qui devraient arriver sur le marché courant mai.

Cette édition 2011 de Windows Home Server (WHS) inaugure la prise en charge du 64 bits ou de la version 1.5 de la norme DLNA. Elle signe également l'entrée de nouvelles options de sauvegarde (compatible Mac / Time Machine), la création automatique de versions des fichiers stockés, un nouveau tableau de bord censément plus simple et plus intuitif que l'ancienne console, mais aussi un nouveau processus d'installation, avec un déploiement facilité (possible au travers d'une page Web) et une meilleure intégration réseau.

Si séduisantes que soient les nouveautés intégrées à Vail, Windows Home Server 2011 risque toutefois de ne pas faire l'unanimité : beaucoup des utilisateurs de la première heure déplorent en effet la suppression de la fonction Drive Extender, qui permet de faire apparaître plusieurs disques durs, internes ou externes, comme un seul et même espace de stockage au sein du système.

0000011D03146012-photo-microsoft-windows-home-server-vail.jpg


A voir aussi :

- Fin du Drive Extender pour Windows Home Server
- Test du MediaSmart EX490, un nouveau Home Server signé HP !

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet