Espace membre :
flechePublicité

HP et downgrade Windows 7 : garantie matérielle mais aucun support

Partager cette actu
« Prenez vos responsabilités. » C'est bel et bien la réponse de HP, en substance, aux clients qui souhaitent rétrograder sur Windows 7 (downgrade) leurs ordinateurs livrés avec Windows 8.

HP fait finalement le point sur les implications du retour à Windows 7 pour ses ordinateurs livrés avec Windows 8, suite à une controverse lancée au début du mois de novembre.

Le site Internet britannique The Register avait relayé un extrait de la FAQ Windows 8 du fabricant qui, selon l'interprétation du langage un rien policé, pouvait laisser entendre que HP n'assurerait pas le support des machines rétrogradées.

« À partir du 26 octobre 2012 (date de lancement de Windows 8, ndr), les ordinateurs HP destinés aux particuliers seront livrés exclusivement avec Windows 8, » indique le fabricant. « Windows 7 ne sera pas pris en charge sur ces nouveaux ordinateurs, et aucun pilote, aucun logiciel ou aucun contenu ne sera proposé au travers de HP. »

HP Envy TouchSmart 4

HP cherche aujourd'hui à tempérer en transmettant un communiqué. Mais celui-ci, bien qu'il soit moins abrupt, aboutit aux mêmes conclusions :
  • « Un retour à Windows 7 est possible, mais Microsoft pose certaines conditions ». En réalité la licence de Windows 8 indique tout simplement que l'utilisateur peut remplacer le système d'exploitation par une version précédente.
  • Le communiqué clarifie au moins un point : « Les propriétaires d'ordinateurs HP compatibles Windows 8 faisant le choix de retourner sous Windows 7 resteront protégés par la garantie produit HP ». Rétrograder n'annule donc pas la garantie.
  • Mais en pratique, HP confirme que certains pilotes pourront manquer, et qu'il ne les proposera pas lui-même. Le problème est que les ordinateurs assemblés par de grandes marques ont souvent recours à quelques composants assez peu répandus, dont les fabricants, quand ils sont identifiables, ne proposent pas directement les pilotes. Des éléments comme les webcams, les touches de raccourcis ou les solutions de gestion de l'énergie maison risquent donc de ne plus fonctionner.
En d'autres termes, HP rejette la responsabilité sur ses utilisateurs. Si leur ordinateur rétrogradé rencontre un problème matériel, HP couvrira la panne, mais il pourra exiger la restauration de Windows 8 pour le diagnostic.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Professionnel

Code-Barre Generator
Générateur de codes barre
CVitae
Rédiger son CV et gérer ses recherches d'emploi
NounouPaye
Edition des fiches de paie des assistantes maternelles gratuit
FactOOor
La facturation avec OpenOffice.org
Dragon NaturallySpeaking Professional 9
Utilisation des applications par commande vocale
Ciel Devis Facture
Ciel Devis Facture : Editez vos devis et vos factures en toute sérénité.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité