Windows 8 : les fabricants peu enthousiastes selon un analyste

16 octobre 2012 à 07h53
0
Windows 8 ne semble pas convaincre les consommateurs, les fournisseurs asiatiques n'y croient pas beaucoup non plus. C'est ce qu'affirme un analyste après un séjour en Asie, où sont fabriqués la plupart des ordinateurs.

Brian White, analyste pour le cabinet Topeka Capital Markets, s'est récemment rendu en Asie pour rencontrer divers intermédiaires du marché du matériel informatique, selon le site Internet Business Insider.

0140000005412185-photo-asus-vivo-tab-rt.jpg

Windows 8 n'est que un logiciel, mais un nouveau Windows entraine généralement une hausse des ventes. Une nouvelle version de l'OS de Microsoft est effectivement l'occasion pour les fabricants de renouveler leurs gammes, et pour de nombreux consommateurs de renouveler leur équipement, notamment en raison du coût inférieur de la licence.

Selon Brin White, les fournisseurs s'attendent à un bond des ventes fin octobre puis au mois de novembre, suite au lancement de Windows 8 le 26, mais à un retour à un rythme de croisière dès le mois de décembre, avec des fêtes de fin d'années semblables aux précédentes. En outre, les fournisseurs n'attendent plus le bond attendu suite à l'avènement de l'Ultrabook, en raison de ses spécifications trop exigeantes et trop coûteuses.

Topeka Capital Markets s'attend donc à une période mitigée pour l'industrie de l'informatique.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet