Patch Tuesday : Microsoft supprime une mise à jour dangereuse pour Windows 7

Microsoft a publié en fin de semaine dernière une mise en garde concernant la mise à jour KB3004394 présente dans le Patch Tuesday de décembre. Cette dernière cause de nombreux troubles à Windows 7.

windows cassé
Mardi dernier, Microsoft déployait le Patch Tuesday de décembre. Et pour certains utilisateurs de Windows 7, cette démarche a entrainé de nombreux troubles au sein du système d'exploitation : Après mise en place du pack KB3004394, impossibilité d'installer des drivers de cartes graphiques AMD et NVIDIA, difficultés d'utilisation de Windows Defender ou de certains programmes tiers, comme VirtualBox 4.3.20. Pour couronner le tout, cette mise à jour bloque la possibilité d'installer de nouvelles mises à niveau.

Microsoft explique que seuls Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 sont touchés : pour les autres systèmes d'exploitation et logiciels concernés par le Patch Tuesday, aucun dysfonctionnement n'est à signaler.

L'entreprise a déployé un patch visant à supprimer KB3004394 d'une machine, par le biais de Windows Update, qu'il faut donc lancer manuellement. Si cette solution venait à ne pas fonctionner, il est possible de télécharger la mise à jour directement sur le site de Microsoft. Il est également possible de désinstaller la mise à jour via le panneau de configuration.
Modifié le 15/12/2014 à 10h11
Commentaires