Microsoft annonce Windows 10 IoT Core pour le Raspberry Pi 3

Alors que la fondation Raspberry Pi a levé le voile sur la nouvelle génération de sa carte mère de référence, Microsoft annonce la disponibilité d'une nouvelle build de Windows 10 IoT Core.


Windows 10 IoT Core est une édition du système pensée pour alléger la consommation de ressources matérielles et destinée aux objets connectés en permanence, qu'ils aient un écran ou non. L'éditeur de Redmond a publié une version preview auprès des testeurs enregistrés en tant que Windows 10 IoT Core Insiders.

Microsoft multiplie ses travaux sur Raspberry Pi et a notamment assuré la prise en charge du dongle Wi-Fi officiel de Raspberry ou de l'émetteur-récepteur permettant de faire la liaison avec le port série.

L'éditeur explique être en train de travailler avec le distributeur Element4 pour proposer Windows 10 IoT Core parmi les options disponibles du Raspberry Pi.



La dernière version du Raspberry Pi est plus performante. Alors que le Raspberry 2 est animé par une puce Broadcom BCM2836, la nouvelle version propose une architecture 64-bit. Commercialisée pour 35 dollars, la carte de référence est désormais motorisée par un chipset Broadcom BCM2837, un processeur tout-en-un disposant de quatre cœurs ARM A53 cadencés à 1,2 GHz. Retrouvez davantage d'informations sur le Raspberry Pi 3.

Modifié le 01/03/2016 à 12h26
Commentaires