Le contrôle parental de Windows 10 bloque les navigateurs concurrents

Microsoft a mis à jour les filtres du contrôle parental de Windows, lesquels bloquent désormais les navigateurs concurrents par défaut.

Si vous utilisez le contrôle parental de Windows 10 et n'arrivez plus à lancer Chrome ou Firefox, alors pas de panique, il suffit de les débloquer manuellement. Concrètement, Microsoft a procédé à un changement de politique.

Jusqu'à récemment, la firme de Redmond expliquait que les filtres de protection n'étaient fiables que pour ses navigateurs Internet Explorer et Edge. Les autres navigateurs concurrents étant mis à jour fréquemment, ils pouvaient alors passer outre ces blocages trop rapidement sans que Microsoft n'ait le temps de revoir ses filtres.

Pour une utilisation optimale du contrôle parental, l'éditeur recommandait alors de bloquer manuellement Chrome ou Firefox et restreindre le surf des enfants à Edge ou IE.

Windows 10 controle parental


Comme le souligne The Register, Microsoft a mis à jour sa politique et a pris le parti de bloquer d'emblée l'accès à tous les navigateurs Web concurrents. Dans sa FAQ, la société explique : « Les navigateurs les plus couramment utilisés ne disposent pas de filtrage web. Pour garantir la sécurité de vos enfants, nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils. Vous pouvez toujours autoriser votre enfant à utiliser d'autres navigateurs. »

Pour certains, Microsoft a finalement réussi à sécuriser la navigation Web et résolu le casse-tête pur les parents, pour d'autres, bien sûr, l'éditeur utilise la carte de la sécurité pour augmenter la part de marché d'Edge en bloquant d'emblée la concurrence.

Modifié le 05/09/2016 à 11h36
Commentaires