Windows 8 bel et bien programmé pour l'automne 2012

15 juin 2011 à 17h01
0
Quels que soient les changements induits par l'ouverture au monde ARM, Microsoft semble avoir toujours projet de respecter le cycle de développement qu'il s'est désormais imposé, avec une nouvelle version majeure de Windows tous les trois ans. L'un des vice-président de l'éditeur l'a confirmé cette semaine, en laissant entendre que le futur Windows 8 (nom non définitif) devait bien sortir à l'automne 2012.

Pour Dan'l Lewin, vice président en charge du développement stratégique, il ne fait aucun doute que Microsoft semble parti pour respecter son schéma de développement habituel avec la prochaine version de Windows. « Nous avons fait le point au sujet de la tenue d'une conférence dédiée aux développeurs plus tard dans l'année, date à partir de laquelle nous entrons généralement en phase de bêta, suite à quoi douze mois plus tard, nous arrivons sur le marché », a-t-il déclaré cette semaine selon les propos rapportés par Techradar.

01F4000004351686-photo-windows-8.jpg

Lewin part donc ici du principe que les étapes du développement de Windows 8 seront similaires à celles qu'a connu celui de Windows 7 : publication d'une première bêta à l'occasion de la PDC (Professional Developers Conference), organisée en octobre prochain, puis finalisation du développement pour parvenir à la sortie commerciale douze mois plus tard.

Reste à savoir, bien sûr, si l'éditeur saura dans la pratique tenir ce délai théorique. Les récentes annonces relatives à Windows 8 et la présentation des premiers travaux réalisés autour de l'interface dédiée aux tablettes, laissent supposer que les grandes lignes ont déjà été tracées, et validées.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet