Microsoft avertit d'une nouvelle faille 0-Day sur Windows

05 janvier 2011 à 15h45
0
La firme de Redmond met en garde contre une nouvelle vulnérabilité de type 0-Day découverte sur Windows. On doit cette découverte à deux chercheurs en sécurité, Moti Joseph et Xu Hao qui ont présenté l'exploit à l'occasion de la conférence POC2010.

00A0000003576866-photo-close-all-windows-logo-mikeklo.jpg
La faille était connue depuis 15 décembre dernier mais cette fois, Microsoft confirme l'information. Par contre ni Windows 7 ni Server 2008 R2 ne sont affectés par cette vulnérabilité. Du coup, Windows XP, Vista mais également les éditions serveur 2003 et 2008 sont touchés.

Techniquement, la vulnérabilité permet d'exploiter le système de prévisualisation d'un document Word ou PowerPoint. Lors de la lecture en mode « Aperçu », un code arbitraire peut alors être exécuté. Pire, la faille peut même être utilisée via une prévisualisation dans SharePoint.

Microsoft a d'ores et déjà annoncé qu'une mise à jour allait être développée afin de combler la vulnérabilité. Par contre, elle devrait être proposée dans le cadre du prochain patch Tuesday puisque la firme a également indiqué que la rustine de sécurité ne serait pas éditée hors-cycle.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet