le mercredi 12 septembre 2012

Apple veut faire annuler l'embargo sur l'iPhone en Corée du Sud

Condamné, avec Samsung en Corée du Sud, à retirer du marché deux modèles d'iPhone, Apple vient de demander aux autorités locales de lui accorder un sursis pour qu'il puisse continuer à vendre ses produits pendant encore quelques temps.

Photo officielle iPhone 3GS
Fin août, Apple et Samsung étaient condamnés en Corée du Sud à se payer mutuellement des dommages et intérêts, et à retirer certains de leurs produits du commerce. Si, du côté de Samsung, pas moins de 12 appareils sont concernés - dont les Galaxy S I et II - Apple n'en a que 4 à son actif : l'iPad 1, l'iPad 2, l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. Néanmoins, pour l'Américain, c'est déjà trop.

Le site KoreaIT News explique qu'Apple a déposé mardi une demande de sursis à l'exécution du blocage des ventes, auprès de la Cour du district de Séoul. Le média n'explique par le contenu de la demande, c'est à dire sur quels points s'appuie l'entreprise pour faire valoir ses arguments en faveur d'une telle requête. Néanmoins, on peut imaginer que comme il s'agit d'anciennes générations de ces produits, Apple cherche à jouer la montre pour leur donner encore un semblant d'existence en Corée du Sud, pour ensuite miser sur ses terminaux plus récents... mais également plus chers.

Si le tribunal accepte la demande d'Apple, les produits pourront rester un peu plus sur le marché. Dans un tel cas de figure, on imagine que Samsung ne tarderait pas à réagir.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )