le lundi 07 novembre 2016

Apple baisse les prix de ses adaptateurs USB Type C et Thunderbolt 3

Face aux critiques concernant le noyau de connexion mis à disposition sur ses nouveaux macBook Pro, Apple a décidé de casser temporairement les prix de ses adaptateurs. Histoire que le client avale un peu mieux la pilule.

Apple est réputé pour casser les standards avec une petite longueur d'avance sur la concurrence. La société a fait fi du lecteur de disquette, du lecteur DVD et même du port Ethernet sur les MacBook Pro. Et ne parlons pas du port jack... (voir iPhone 7 : pourquoi Tim ne voulait plus de jack)

SI le MacBook ne dispose que d'un port USB-C, le nouveau MacBook Pro en a quatre. Seulement les professionnels, logiquement ciblés par cette machine, grincent un peu des dents. Difficile pour cette population de se passer d'un port HDMI, Thunderbolt ou d'un lecteur de cartes SD. Quant à l'USB A, il est loin d'être obsolète... En plus du MacBook Pro, dont le prix a été revu à la hausse, il faudra donc acheter des adaptateurs compatibles USB-C.

Alors pour apaiser la communauté - mais aussi pour se positionner sur ce marché - Apple a décidé de baisser ses prix pour ce type d'accessoires jusqu'à la fin de cette année. Les nouveaux prix sont sur la boutique en ligne d'Apple.

tarif Apple accessoires


  • L'adaptateur USB-C vers USB est à 9 euros, au lieu de 25 euros ;
  • L'adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 est à 35 euros au lieu de 59 euros ;
  • L'adaptateur multiport AV numérique USB-C est à 59 euros au lieu de 89 euros ;
  • L'adaptateur multiport VGA USB-C est à à 59 euros au lieu de 89 euros ;
  • Le câble de 1 mètre USB-C vers Lightning est à 25 euros au lieu de 29 euros ;
  • Le câble de 2 mètres USB-C vers Lightning est à 35 euros au lieu de 39 euros.

Et ces réductions sont également reportées sur les produits des partenaires d'Apple présents au sein de la boutique. Ainsi, le câble de charge USB-C vers Micro-B (USB 2.0) de Belkin est à 14 euros au lieu de 19,95 euros

Modifié le 07/11/2016 à 17h20
Commentaires