PalmOne se porte bien grâce aux Tréo 600

23 juin 2004 à 00h00
0
PalmOne a publié hier ses ses résultats pour le quatrième trimestre fiscal de l'année 2004. Il a indiqué avoir réalisé 267 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 23% par rapport aux 217.1 millions annoncés l'année dernière.

En terme de bénéfices seuls, PalmOne annonce un chiffre de 13.3 millions de dollars pour ce trimestre, ce qui lui permet de commencer à avoir une certaine sérénité sur les mois à venir malgré le retrait de Sony des marchés d'Europe et des Etats-Unis qui tendait à montrer que le secteur des appareils de poches sous Palm OS se portait plutôt mal.

Toujours est-il que d'après la BBC News, ce chiffre d'affaire en hausse ainsi que ces nouveaux bénéfices s'expliquerait par le fait que les Smartphone Tréo 600 rencontrent un franc succès, plus que des PDA seuls sous Palm OS.

Néanmoins, en ce qui concerne le succès rencontré par les PDA sous Palm OS en général, l'avenir semblerait encore incertain si l'on en croit un article de PCWorld qui fait le classement, selon leurs propres critères, des meilleurs PDA du marché.

Cet article classe ainsi dans le top 5 des PDA un seul appareil mobile sous Palm OS, à savoir le Sony Clie PEG-TH55, qui se trouve à la cinquième place, les quatres premieres places étant occupées par les HP IPaq Pocket PC H4150, Asus MyPal A716, HP IPaq Pocket PC H4350 et Toshiba Pocket PC E405, tous sous Windows Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet