Avec FNACmusic, La FNAC ouvrira bientôt son propre serveur musical

16 mars 2004 à 00h00
0
Le succès américain d'iTunes réveille les acteurs européens de la musique. Jusqu'à présent partenaire du britannique Od2 avec sa digifnac, la FNAC, filiale du groupe PPR, devrait lancer en juin prochain son propre service de téléchargement légal de musique.

Selon le quotidien électronique Zdnet, ce site serait baptisé FnacMusic.com et une première maquette aurait déjà été présentée aux représentants de la Société des producteurs de phonogrammes français (SPPF).

Premier disquaire de France, la Fnac avait jusqu'à présent misé sur une stratégie internet essentiellement tournée vers la vente de CD en ligne. Mais l'arrivée dans les prochains mois du iTunes Music Store d'Apple et de Napster sur le marché français, le lancement du serveur VirginMega et la montée en puissance d'Od2, partenaire de grands portails comme Wanadoo, Tiscali ou MSN semblent avoir changé la donne.

Reste à savoir si la Fnac saura construire une stratégie "clic and mortar" avec des téléchargements de titres également possible depuis des bornes dans ses magasins et si la FNAC pourra innover dans le domaine des modèles de téléchargements avec un hypothétique modèle de forfait illimité, déjà expérimenté par MusicNet aux Etats-Unis ou Wippit en Grande-Bretagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet