Panasonic lance enfin son médiaphone Symbian

25 février 2004 à 00h00
0
Mieux vaut tard que jamais ! Actionnaire historique de Symbian depuis 1998, le constructeur japonais Panasonic a profité du 3GSM World Congress organisé à Cannes pour dévoiler officiellement son X700, un médiaphone format coquillage basé sur le système d'exploitation Symbian OS v7 et la suite applicative Serie 60 conçue par Nokia.

Sur le plan matériel, le X700 possède également un appareil photo VGA intégré avec flash et une fonction vidéo, un double écran TFT 65,536 couleurs, un module bluetooth et un port d'extension mini SD (capacité maximum de 128 Mo). Sur le plan logiciel et en dehors des traditionnelles applications Symbian et Serie 60, ce X700 dispose d'une visionneuse Microsoft Word, Excel et Powerpoint et une fonction édition d'images permet par ailleurs d'améliorer la qualité des photos.

Commercialisé à partir du mois de septembre 2004, ce médiaphone japonais devrait donc être un cousin du Samsung SGH-D700 et agrandir la grande famille Symbian + Serie 60 qui compte déjà des constructeurs comme Nokia avec les 7650, 3650 et 6600, Siemens avec le SX1 et Sendo et son "X". Ce lancement devrait également conforter la position de la plate-forme Series 60 de Nokia, concurrente de celle de Microsoft, sur le segment stratégique des médiaphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet