🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft Japan fait l’objet d’une enquête antitrust

26 février 2004 à 00h00
0
D'après une brève publiée par le bureau tokyoïte de l'Associated Press, la filiale nipponne de Microsoft ferait l'objet d'une enquête antitrust.

Jeudi 26 février 2004, un porte parole de Microsoft a confirmé que des membres de la Commission pour l'équité des pratiques commerciales du Japon (Japan Fair Trade Commission) ont inspecté le siège de la société à Tokyo.

Cette intervention viserait à déterminer si la filiale japonaise de Microsoft a imposé aux fabricants de PC des conditions déloyales d'attribution de licence de Windows XP, le système d'exploitation développé par Microsoft.

Récemment, NEC, fabricant japonais d'ordinateurs personnels, a signalé que des représentants de l'autorité nationale de la concurrence s'étaient intéressés à certains de ses contrats impliquant Microsoft.

Les firmes nipponnes Sony et Hitachi auraient également étaient questionnées.

La filiale japonaise de Microsoft a déjà fait l'objet d'une investigation de la part de la Japan Fair Trade Commission en 1998 à propos de l'intégration du navigateur MS Internet Explorer dans l'OS Windows, et de la suite MS Office.

Parallèlement à ces interventions, il est intéressant de noter que la Commission européenne statut actuellement sur les pratiques commerciales de la multinationale accusée d'abus de position dominante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet