L'Unesco planche sur les TIC et les sociétés du savoir

09 octobre 2003 à 00h00
0
Dans le cadre de sa conférence générale, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) accueille les 9 et 10 octobre 2003 une table ronde ministérielle sur les sociétés du savoir dans la société de l'information.

Cette réunion des ministres en charge de l'éducation et des nouvelles technologies sera centrée sur la construction "des sociétés du savoir".

Deux textes normatifs sur les TIC vont être proposés pour adoption aux Etats membres de l'UNESCO, dont les Etats-Unis qui ont réintégré l'Organisation en septembre dernier après 19 ans d'absence.

Un de ces textes concerne "le multilinguisme dans le cyberespace et l'accès à Internet", l'autre "la préservation du patrimoine numérique".

Au terme de la réunion, une déclaration ministérielle sera adoptée sur la diversité culturelle et linguistique, l'accès universel à l'information et la liberté d'expression. Cette déclaration sera une contribution importante au Sommet mondial sur la société de l'information qui aura lieu en décembre 2003 en Suisse, à Genève.

Par ailleurs, an parallèle aux débats organisés au siège de l'Unesco à Paris (création, partage, transmission et préservation des savoirs), une exposition virtuelle en Flash ou Html est proposée sur le site Internet de l'Organisation (http://portal.unesco.org/fr/) en anglais et en français.

La 32ème conférence générale de l'Unesco a débuté le 29 septembre et s'achèvera le 17 octobre 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet