Les utilisateurs d'Itunes d'Apple ont-ils mis en place un kazaa officieux sous Mac ?

16 mai 2003 à 00h00
0
Itunes 4, la version du logiciel sous Mac qui permet d'acheter des musiques via Itunes Music Store, sortie en Avril dernier, permet d'échanger gratuitement des musiques entre utilisateurs via des programmes développés pour l'occasion par des "passionés".

Le logiciel et les sites web associés permettent de mettre en commun les musiques possédées par les utilisateurs d'Itunes pour pouvoir ensuite les partager en peer to peer (directement d'un utilisateur à un autre). Des moteurs de recherches sont disponibles pour l'occasion comme spymusic.com.

D'après une dépèche Reuters, d'autres sites ont en revanche décidés de fermer leur service de recensement des musiques partagées par les utilisateurs comme http://www.itunesdb.com qui annonce sur le site "Je ne peux pas, en toute conscience, continuer à proposer un service qui facilite le vol de matériel protégé par des droits d'auteur"

Alors qu'Apple déclare avoir vendu 2 millions de musiques en 16 jours via Itunes Music Store, la société reste pour le moment bien discrète sur cette affaire qui pourrait à terme lui faire perdre beaucoup d'argent sachant que des logiciels comme kazaa sont pour le moment peu nombreux sous environnement Mac...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet