Kaidara obtient un financement de 4 millions d’euros en capital risque

17 mars 2003 à 00h00
0
Kaidara Software, fournisseur de solutions innovantes d'assistance technique vient d'obtenir un financement de 4 millions d'euros et compte désormais un investisseur de plus, Digital Networks.

Cette société de capital risque basée à Londres et financée par d'importants investisseurs institutionnels en Europe et aux Etats-Unis rejoint ainsi les cinq investisseurs déjà présents que sont CDC Innovation Partners, ACE Management, Financière de Brienne, Galileo Partners et LCF Rothschild Venture Partners, pour boucler ce nouveau tour de table, en anticipant sur le calendrier prévu.
Nenad Marovac, directeur associé de Digital Networks, siègera désormais au conseil d'administration de l'entreprise.

« Kaidara offre, en automatisant les solutions de diagnostic complexes, une réponse immédiate aux fabricants de produits les plus complexes, dans la haute technologie, les équipements industriels, la chimie et l'automobile », explique Francesco di Valmarana, associé de Digital Networks. Selon lui, « La capacité démontrée de la société à fournir des solutions à forte valeur ajoutée aux grandes entreprises telles que Systems et DaimlerChrysler a permis à Kaidara de croître à une vitesse phénoménale. »

En diminuant le temps de réponse aux interrogations des utilisateurs, les solutions Kaidara réduirait de façon significative le coût du service client, explique la société. Ses solutions permettent d'obtenir immédiatement des réponses précises indépendamment de la langue et du canal d'interaction : opérateurs de centre d'appels, assistance technique en libre-service, réponses e-mail automatisées, assistance sur le terrain.

L'entreprise, créée en 1991, compte utiliser cette nouvelle manne financière pour poursuivre le développement de ses structures de vente, de marketing et de conseil afin de tirer profit de sa montée en puissance sur le marché des solutions d'assistance et de service, et ce, aussi bien en Amérique du Nord qu'en Europe.

A ce sujet, Yves Poirier, Directeur chez Rothschild Venture Partners, déclare avoir «beaucoup apprécié les progrès que Kaidara a accomplis au cours des 12 derniers mois en Amérique du Nord et en Europe ». Toujours selon ce même interlocuteur, « Kaidara a démontré que des entreprises figurant dans sa liste grandissante de clients classés parmi les 2000 premières entreprises mondiales ont réalisé des retours sur investissement exceptionnels du fait de la mise en place de ses solutions d'assistance. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet