Christine Ockrent et BFM lancent BfmBiz.com

05 septembre 2001 à 00h00
0
Christine Ockrent et la radio BFM lancent Bfmbiz.com, site proposant infos économiques, conseils financiers personnalisés, gestion de carrière et de patrimoine

BFM, radio privée d'information continue, créée en 1992, orientée cadres (et qui vient d'inaugurer cette semaine sa grille de rentrée), aux côtés de Christine Ockrent, et d'une équipe de professionnels issus des médias traditionnels mettent en place un bouquet de services complémentaires à la radio, en lançant BfmBiz.com, le site des Biznautes. Définition ? « Le Biznaute soucieux de perfectionner son parcours professionnel et la gestion de ses Finances Personnelles, recherche des informations utiles et concrètes pour décider et agir. »

BfmBiz.com cible les cadres en entreprise de 30/45 ans à revenus moyens ou supérieurs et les jeunes de 25/30 ans à fort potentiel de progression professionnelle. BfmBiz.com s'adresse aussi aux
particuliers n'appartenant pas à la clientèle traditionnelle des conseils patrimoniaux, des cabinets de recrutement, d'outplacement et de coaching.

Le site propose quatre univers. La partie "news", adossée à BFM, offre des informations économiques sélectionnées, enrichies en multimédia et mises à jour quotidiennement.

Une rubrique "conseil" ou le check-up de son patrimoine permet de trouver les réponses à ses préoccupations (retraite, épargne, logement ...) et faire les bons choix de solutions (assurance-vie, bourse, placements financiers ...).
Cette rubrique abrite également une "galerie marchande virtuelle" où des établissements financiers pourront proposer leurs produits.

La partie "bourse" aborde l'information financière et boursière et la rubrique "carrière" apporte des réponses pratiques aux interrogations professionnelles et para-professionnelles des internautes.

La radio BFM est également accessible à partir du site, ainsi que la consultation d'archives ou la possibilité de personnaliser la grille.

Enfin, le week-end, le site s'ouvre, à partir d'émissions et de chroniques de BFM, sur une actualité différente afin de profiter au mieux des loisirs, des passions, du temps libre ...

Les revenus de BfmBiz.com seront issus du référencement commercial, du sponsoring et de la publicité, du marketing direct et de la syndication du contenu.

Parallèlement à l'évolution actuelle et logique de Net, un certain nombre de contenus et de services à forte valeur ajoutée, gratuits aujourd'hui, seront payants à court terme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet