Skype s'associe aux opérateurs de télécommunications

23 juillet 2004 à 00h00
0
Logiciel de téléphonie IP basé sur une architecture Peer-to-peer, Skype permettait jusqu'à présent d'appeler uniquement des abonnés Skype, aussi bien sur un PC sous Windows, Linux ou sur un Pocket PC. Cette fois Skype s'associe aux opérateurs...

Alors que depuis quelques semaines, il est possible d'appeler à travers le monde des téléphones "classiques", Skype a annoncé ce jour la signature de contrats avec les opérateurs COLT, iBasis, Level 3 et Teleglobe en vue de fournir un service d'établissement des communications dans le monde entier.

Ce partenariat premettra d'assurer une meilleure qualité des "connexions vocales" à travers le monde et ainsi de convertir petit à petit les 400 000 utilisateurs actifs de Skype en version Voix sur IP (sans association avec un téléphone classique).

A noter que la nouvelle version du logiciel spécifiquement sur PC sous Windows, pour le moment, ajoute un nouvel onglet "Numéroter" qui permet de passer des appels internationaux mais n'est pas officiellement disponible et médiatisé sur le site de Skype, le service étant encore proposé en version béta uniquement.

La liste des tarifs est disponible sur le site de Skype. Un appel vers un numéro de téléphone fixe en France coûtera par exemple 0.014€ par minute tandis qu'un appel vers un téléphone mobile en France coûtera 0.149 € par minute.

Pour utiliser ce service, il faudra d'abord créditer son compte Skype via une carte de crédit pour pouvoir appeler des téléphones classiques. A noter que la version Pocket PC du logiciel n'a pas été mise à jour pour permettre d'appeler des téléphones classiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet