Scoot.com vend ses petites annonces pour 45 millions de livres

17 août 2001 à 00h00
0
Scoot annonce la vente de Loot, son service d'annonces classées, au Daily Mail pour 45 millions de livres en numéraire, lui laissant sursis de quelques mois

Après avoir vendu au groupe Vivendi Universal sa part de 50% dans leur société commune en Europe pour un euro symbolique afin d'éviter sa mise en faillite, Scoot.com, l'éditeur britannique d'annuaires multi-supports (papier, téléphone, mobiles et Internet) vient d'annoncer ce vendredi avoir cédé son service de petites annonces Loot, son principal actif, pour environ 45 millions de livres sterling (65 millions de dollars) en numéraire, au groupe de presse Daily Mail and General Trust (DMGT).

Scoot, qui se serait retrouvé en cessation de paiement sans la vente de Loot, le leader britannique des petites annonces, précise que le groupe Daily Mail lui a également consenti un crédit-relais de 10,5 millions de livres sterling.

Grâce à cette cession et cette facilité de financement, l'éditeur britannique d'annuaires indique être maintenant en mesure de poursuivre ses activités au moins jusqu'au début du mois d'octobre et ajoute envisager toutes les options pour continuer.

Avec l'effet d'annonce, le titre coté à Londres, a gagné 11.39% dans la journée, après avoir perdu près de 96% depuis le début de l'année. Un petit sursaut donc, mais qu'adviendra-t-il de la société britannique après le mois d'octobre ? Une question qui reste en suspens...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet