Nouvelle orientation chez SAP

02 mai 2001 à 00h00
0
, géant européen du logiciel de commerce électronique, affine sa stratégie et souhaite abandonner la commercialisation des logiciels ERP «tout en un».

SAP, fournisseur de logiciels de commerce électronique, modifie sa stratégie et annonce l'abandon de la commercialisation des logiciels ERP (enterprise resource planning) «tout en un».

Hasso PLATTNER, Directeur général du groupe, a annoncé que l'application mySAP.com avait été repensée afin d'offrir un ensemble de composants indépendants que les entreprises peuvent installer séparément.

La société allemande souhaite se concentrer dorénavant sur la fourniture de services d'échanges commerciaux privés et la technologie des portails. Les utilisateurs pourront intégrer les informations depuis les logiciels SAP ou d'autres applications.

SAP est devenue, dans les années 90, une des plus importantes sociétés européennes du logiciel via sa solution ERP «tout en un». Mais aujourd'hui selon Hasso PLATTNER, cette approche est dépassée. Il constate :

«Tout était lié à R/3. Nous enfermions nos clients dans une solution propriétaire. Aujourd'hui, aucune société ne voudra utiliser la totalité d'une solution logicielle en provenance d'une seule compagnie. Nos clients veulent conserver leur liberté de choix.»

Un changement notable pour une entreprise telle que SAP. Cette dernière devra investir d'importants moyens pour sa réorientation, notamment en ce qui concerne l'intégration des logiciels SAP à d'autres applications.

«SAP a l'intention de fournir la colonne vertébrale du système de l'entreprise en essayant d'être plus ouvert. L'expérience nous dira si cela est efficace», remarque Simon POLLARD, Vice-président du cabinet AMR Research pour l'Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet