Vivendi Universal grand vainqueur des Trophées WebIsDead

09 janvier 2003 à 00h00
0
Le "OO spirit" n'est pas mort. Entre ironie et nostalgie, les entreprenautes parisiens se sont réunis mercredi soir à l'occasion de la soirée WebIsDead, récompensant les "meilleurs" échecs de la bulle spéculative.

La soirée réunissait de nombreuses personnalités du Net comme Laurent SORBIER, conseiller technique à la société de l'information de Jean-Pierre RAFFARIN, Laurent EDEL, fondateur de Republic Alley, Chine LANZMANN, fondatrice de Newsfam, Marc SIMONCINI, fondateur de iFrance et , Fabrice CAVARETTA, fondateur de BOL.fr et de iPropi, Jean-David BLANC, fondateur d'Allociné, Jérémie BERREBI, fondateur de Net2one et Mobinews, Sylvain HUET, fondateur de la technologie SCOL et cofondateur du Deuxième Monde ou encore la joyeuse troupe des Kaskooye.

Vivendi Universal est le grand "vainqueur" de la soirée puisque le groupe présidé par JEan-René FOURTOU remporte 3 trophées : celui du business plan le plus foireux (Vizzavi), du racheteur le plus venimeux et du manager le plus "dead" (Jean-Marie MESSIER). La soirée a également mis à l'honneur le WAP 1.0 (technologie la plus dead), transfert.net (magazine très très dead), FirstTuesday (soirée super dead), l'achat groupé (concept mega dead) ou encore caramail (meilleure revente), kelkoo (meilleure campagne publicitaire) et Napster (c'etait cool mais c'est dead).

Animée par un certain John Venture (salarié anonyme du groupe Vivendi Universal), la soirée n'a par contre visiblement pas attiré les investisseurs et autres stars du capital risque. Rendez vous donc l'année prochaine pour une soirée "WebRevival"...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet