La Société Générale inclut l'offre Business Objects à son "infocentre"

02 mai 2003 à 00h00
0
La Société Générale, 6ème groupe bancaire de la zone euro (banque de détail, gestion d'actifs, banque de financement et d'investissement), a sélectionné Business Objects pour intégrer une solution décisionnelle à son "infocentre" dédié à l'épargne salariale.

"La solution de Business Objects nous permet de créer des analyses
fines et de les diffuser, soit à nos 5 700 entreprises clientes, soit à nos collaborateurs, et ce via notre site consacré à l'épargne dans l'entreprise : www.esalia.com", a précisé Nicole ROOSZ, Directrice de l'épargne salariale de la Société Générale.

Déjà familiarisées avec le site, les entreprises peuvent effectuer des transactions en ligne (mises à jour de dossiers, versements ponctuels). Désormais, elles ont la possibilité d'accéder, "moyennant un abonnement forfaitaire", à une dizaine de rapports et de tableaux de bord : états des avoirs, des remboursements, arbitrages, etc.

Quant aux collaborateurs du département épargne salariale de La Société Générale, ils disposent maintenant d'une plus grand visibilité sur leurs portefeuilles clients et leur fonds de commerce : volume de capitaux gérés, nombre d'entreprises et de salariés suivis...

"Business Objects et son partenaire Odaxys Atlantique, nous ont accompagnés en amont, pour mettre en place un environnement décisionnel adapté à notre informatique centrale, et en aval, pour intégrer les rapports de manière transparente au site www.esalia.com", a souligné Maurice SERRANO, responsable de la gestion du système d'information du département épargne salariale de la banque.

Cet "infocentre" est basé sur Unix et Oracle, complété des outils BusinessObjects WebIntelligence et Broadcast Agent.

Il semble que la direction de La Société Générale soit satisfaite, puisque le département épargne salariale du groupe envisage de mettre à disposition de ses collaborateurs des données consolidées (statistiques sur l'utilisation des médias, indicateurs qualité) et, pour ses clients, des rapports spécifiques ou des outils qui leur permettent d'effectuer leurs propres requêtes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet